Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les engrais

Sujets relatifs :

,
Dans un marché global du jardinage amateur représentant près de 6 milliards d'euros, le segment des produits de jardins est le seul à pouvoir communiquer par l'emballage. On y trouve une diversité de matériaux et de formes, où l'avantage pratique est souvent mis en avant.

EN BOUTEILLE

Les marques de distributeurs proposent des bouteilles PEHD aux formes originales et bien travaillées. Ces deux produits présentent une bonne prise en main malgré l'absence de poignée et des formes de feuilles, comme le montre le modèle de gauche.

SOUS BLISTER

Les engrais sont ici vendus sous forme de bâtonnets emballés sous blister sur cartonnette. Celle-ci présente peu de mentions - le mot « engrais » n'y apparaît pas -, toutes les informations se trouvant au dos. Le style, sobre avec une illustration simple, offre une bonne visibilité de la marque.

BOUCHON PRATIQUE

Bouteille PEHD jaune à poignée faisant apparaître sur le côté un indicateur de niveau, ce produit se veut avant tout pratique, comme indiqué sur l'étiquette frontale. Le plus : un système autodoseur intégré permettant, en un seul geste, d'avoir la quantité exacte de produit nécessaire sans s'en mettre plein les doigts.

BOÎTE CARTON

Un emballage carton en apparence simple, mais qui présente plusieurs avantages pratiques : ouverture et fermeture faciles de la boîte, avec système de languette, et sachet plastique refermable « zip » pour une meilleure conservation. Enfin, un système « nutridose », en forme de cône en carton, est disposé à plat dans la boîte.

SACHET TENANT DEBOUT

Des granulés agglomérés sont emballés dans un sachet de type Doypack avec ouverture et fermeture faciles. Ce système particulièrement hermétique se justifie car la diffusion dure 9 mois et le sachet contient 20 « tabs ». Côté graphique, les tabs sur l'avant du sachet sont représentés au coeur d'une forêt de plantes luxuriantes.

SPÉCIAL DIFFUSEUR

De l'engrais liquide en bouteille PET spécifique à insérer sur un diffuseur, lui-même à brancher directement sur le tuyau d'arrosage : il s'agit là d'une recharge vendue en lots de deux sous un sleeve. Sur la bouteille, on remarque un décor végétal en relief ainsi que le nom de la marque.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

En 2020, les Verallia Design Awards célébreront le verre à la française

Concours

En 2020, les Verallia Design Awards célébreront le verre à la française

Verallia a annoncé la thématique de son concours de design pour sa onzième édition. Les étudiants devront présenter un concept sur « Le verre à la française » pour tenter de[…]

27/03/2020 | DesignBouteilles
Le rPET de plus en plus utilisé dans les bouteilles

Economie circulaire

Le rPET de plus en plus utilisé dans les bouteilles

Orangina Suntory veut sortir du plastique pétrosourcé vierge

Economie circulaire

Orangina Suntory veut sortir du plastique pétrosourcé vierge

La Guadeloupe expérimentera la consigne dès 2021

Economie circulaire

La Guadeloupe expérimentera la consigne dès 2021

Plus d'articles