Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les encres UV marquent des points

Sujets relatifs :

,
 

Une étude réalisée par Frost & Sullivan prévoit une augmentation significative de l'utilisation des encres UV. Le marché européen de ces produits devrait passer de 81 millions de dollars (89,78 millions d'euros) en 2000 à 121,3 millions de dollars (134,36 millions d'euros) d'ici à 2007. Soit une croissance annuelle de 5,9 %.

La flexo prend le relais. Pour l'impression de matériaux d'emballage, les encres UV présentent, en effet, de nombreux avantages par rapport aux encres traditionnelles. L'impression en 6 à 10 couleurs avec des encres à base de solvants demande, en effet, plus de temps car chaque couleur nécessite une période de séchage supplémentaire alors que les encres UV durcissent très rapidement. La sérigraphie était, jusqu'à présent, la plus grande utilisatrice de ces encres. C'est la flexographie qui prend le relais.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Esko

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Esko

Dans le domaine de la flexographie, Print Control Wizard permet de définir les trames optimales en limitant les tests. Automatiser et simplifier pour une meilleure productivité et moins de gâche : mu par un nouvel algorithme[…]

Des vernis fonctionnels à base d’eau pour le carton

Technologie

Des vernis fonctionnels à base d’eau pour le carton

Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Carnet

Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Un nouvel absent à la Drupa

Rendez-vous

Un nouvel absent à la Drupa

Plus d'articles