Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les encres UV marquent des points

Sujets relatifs :

,
 

Une étude réalisée par Frost & Sullivan prévoit une augmentation significative de l'utilisation des encres UV. Le marché européen de ces produits devrait passer de 81 millions de dollars (89,78 millions d'euros) en 2000 à 121,3 millions de dollars (134,36 millions d'euros) d'ici à 2007. Soit une croissance annuelle de 5,9 %.

La flexo prend le relais. Pour l'impression de matériaux d'emballage, les encres UV présentent, en effet, de nombreux avantages par rapport aux encres traditionnelles. L'impression en 6 à 10 couleurs avec des encres à base de solvants demande, en effet, plus de temps car chaque couleur nécessite une période de séchage supplémentaire alors que les encres UV durcissent très rapidement. La sérigraphie était, jusqu'à présent, la plus grande utilisatrice de ces encres. C'est la flexographie qui prend le relais.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst en mode 4.0

Technologie

Bobst en mode 4.0

Le constructeur de machines pour l’impression et le façonnage a présenté ses nouveautés pour 2021. Le rôle des nouvelles technologies est prépondérant. - Parmi les grands noms des[…]

Sappi  lance Fusion Nature Plus

Sappi lance Fusion Nature Plus

Bobst perfectionne l’ergonomie de ses presses jet d’encre

Technologie

Bobst perfectionne l’ergonomie de ses presses jet d’encre

Amcor investit dans l’impression numérique

Acquisitions

Amcor investit dans l’impression numérique

Plus d'articles