Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les encaisseusses

Sujets relatifs :

 

- L'encaissage s'effectue en fin de production pour préparer le transport des produits conditionnés et regroupés par lots. La plupart des machines sont automatisées, les exigences en termes de cadence pouvant difficilement être atteintes avec des équipements manuels.

- Les solutions présentées ici acceptent généralement une grande diversité de formats. Ces machines sont prévues pour mettre en caisse des produits issus de plusieurs lignes de production. Les réglages sont rapides afin de limiter les temps d'arrêt. Pour plus de flexibilité, les machines se dotent d'un système de préhension personnalisé en fonction du produit à conditionner.

- Plusieurs modes de chargement des produits sont envisageables selon que l'encaissage s'effectue en position verticale ou horizontale. L'encaissage vertical est plutôt adapté à la manipulation de lourdes charges. Il fonctionne alors à l'aide d'un portique, d'une poutre centrale ou d'un robot. L'encaissage horizontal travaille, en général, en continu.

- L'emballage final est souvent simplement préformé et placé dans des magasins intégrés à l'encaisseuse. Celle-ci le forme et le ferme, par un système d'encollage des fermetures, après y avoir introduit les produits acheminés par convoyeurs.

- De nombreuses machines sont conçues de façon modulaire à partir de standards, afin d'en réduire les coûts. L'encaissage par robot répond aussi à ce souci d'utilisation d'équipements standards, le même robot pouvant effectuer d'autres opérations.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mpac se développe dans le médical et la santé

Acquisitions

Mpac se développe dans le médical et la santé

Le groupe britannique spécialisé dans les machines a finalisé le rachat de son compatriote Lambert Automation. - Issu des cendres du groupe Molins, spécialisé dans les machines pour le conditionnement de tabac[…]

L’industrie manufacturière française va investir en 2019

L’industrie manufacturière française va investir en 2019

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Les entreprises françaises achètent plus de robots

La demande de machines a progressé en 2018

La demande de machines a progressé en 2018

Plus d'articles