Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les dirigeants de FM Logistic Woippy relâchés

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

,
Cinq personnes ont été retenues par les salariés pendant 12 heures pour protester contre leurs conditions de licenciement.

 

Les salariés de Faure et Machet (FM Logistic) de Woippy (Moselle), dont le site est menacé de fermeture d'ici à 2010, ont relâché dans la soirée du 16 avril les cinq dirigeants de leur société dont le directeur. Ces personnes ont été retenues dans les locaux de l’usine pendant 12 heures. Les salariés avaient décidé, à l'occasion d'un comité d'entreprise (CE), de "mettre la pression", en retenant les cinq dirigeants présents. Le CE devait être consacré à la négociation des conditions de licenciement des 489 salariés du site. Dans la soirée, après 8 heures de suspension de séance, les salariés avaient décidé de retenir quatre directeurs toute la nuit de jeudi à vendredi dans l'attente d'un représentant compétent avant de trouver finalement un accord en vue d'ajourner les négociations à vendredi. Parmi les membres de la direction, seule une femme avait été autorisée à rentrer chez elle peu après 19 heures. Le site de Woippy est dédié au conditionnement d’imprimantes à jet d’encre pour le compte de HP. Or, le constructeur américain a décidé de délocaliser la fabrication de ces produits en Malaisie, ce qui a conduit la direction de FM Logistic à envisager la fermeture du site mosellan.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Social

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Sous étroite surveillance de l’État, l'usine, menacée de liquidation tout en faisant face à un procès, risque une amende pouvant aller de 50 000 à 500 000 euros. - Après un premier[…]

15/01/2021 | PapierJustice
Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Social

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Profession

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Plus d'articles