Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les bouteilles de vin s'allègent

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Les verriers veulent concilier valorisation, développement durable et prix - plus - bas. Ainsi, O-I a présenté à Vinitech, du 2 au 4 décembre dernier, à Bordeaux (Gironde), une bouteille miniature de 25 cl « low cost » pour le marché des entrées de gamme et des vins de table. L'objectif est de proposer aux clients ayant opté pour le verre « un contenant à bas prix mais attractif ». Cette bouteille de teinte verte, intégrant au moins 90 % de verre recyclé, affiche un poids de 160 grammes. Son design a été adapté pour pouvoir la fabriquer sur une chaîne de production à très haute cadence. Soit 450 000 bouteilles par jour au lieu des 200 000 pour les lignes traditionnelles, habituellement dédiée à d'autres marchés. Elle a reçu une citation aux trophées Vinitech.

Ecova. De son côté, Saint-Gobain a exposé la bouteille « Ecova » de 75 cl, qui ne pèse que 460 grammes. Soit 15 % de moins que le modèle standard commercialisé jusqu'alors. Déclinée en deux versions, « cannelle » pour la bourguignonne et « tradiver » - vert foncé - pour la bordelaise, elle est positionnée sur le haut de gamme, à l'inverse du flacon d'O-I.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pochet dévoile Seva, un verre recyclé haute qualité

Pochet dévoile Seva, un verre recyclé haute qualité

Le groupe a présenté sa nouvelle offre lors du salon PCD. – Solution écoresponsable, vision d’avenir : voilà ce que signifie Seva, le nom du nouveau verre proposé par Pochet du Courval à[…]

21/02/2019 | LuxeVerre
Hennessy rend hommage à la charentaise

Anniversaire

Hennessy rend hommage à la charentaise

Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Schott s’apprête à investir massivement

Résultats

Schott s’apprête à investir massivement

Plus d'articles