Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les bouteilles de vin s'allègent

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Les verriers veulent concilier valorisation, développement durable et prix - plus - bas. Ainsi, O-I a présenté à Vinitech, du 2 au 4 décembre dernier, à Bordeaux (Gironde), une bouteille miniature de 25 cl « low cost » pour le marché des entrées de gamme et des vins de table. L'objectif est de proposer aux clients ayant opté pour le verre « un contenant à bas prix mais attractif ». Cette bouteille de teinte verte, intégrant au moins 90 % de verre recyclé, affiche un poids de 160 grammes. Son design a été adapté pour pouvoir la fabriquer sur une chaîne de production à très haute cadence. Soit 450 000 bouteilles par jour au lieu des 200 000 pour les lignes traditionnelles, habituellement dédiée à d'autres marchés. Elle a reçu une citation aux trophées Vinitech.

Ecova. De son côté, Saint-Gobain a exposé la bouteille « Ecova » de 75 cl, qui ne pèse que 460 grammes. Soit 15 % de moins que le modèle standard commercialisé jusqu'alors. Déclinée en deux versions, « cannelle » pour la bourguignonne et « tradiver » - vert foncé - pour la bordelaise, elle est positionnée sur le haut de gamme, à l'inverse du flacon d'O-I.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Audebert boissons investit dans la production

Audebert boissons investit dans la production

Le limonadier auvergnat lance la construction d'un nouveau site pour réunir les activités de ses deux usines et accroître ses capacités. - Fin novembre, Philippe Audebert, le président du groupe Audebert[…]

03/12/2018 | VerreAcier
Bonne Maman met ses compotées en verre

Bonne Maman met ses compotées en verre

Gerresheimer ouvre deux centres de décoration

Gerresheimer ouvre deux centres de décoration

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

Acquisitions

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

Plus d'articles