Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les Américains préfèrent le liège

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Consommateurs et restaurateurs plébiscitent ce mode de bouchage du vin, selon une étude réalisée pour les producteurs portugais.

Les consommateurs américains plébiscitent le bouchon en liège, selon le site Vitisphère.com, qui se réfère à une étude réalisée par l'agence californienne Balzac Communications pour le compte de l'association des producteurs de liège portugais. Parmi les 327 personnes interrogées, 9 consommateurs sur 10 considèrent que les autres modes de bouchage dévalorisent la bouteille de vin. Le liège est préféré à toute autre solution en raison de la tradition (69%) et de ses performances techniques (11%). Même avis de la part des professionnels de la restauration : 71% d'entre eux préfèrent déboucher une bouteille fermée par un bouchon en liège, contre 26% pour la capsule à vis et 3% pour les bouchons synthétiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Amorim adapte NDtech aux effervescents

Amorim adapte NDtech aux effervescents

Le numéro un mondial du liège garantit individuellement ses bouchons agglomérés sans TCA relargable. - Après le lancement en 2016 de sa technologie de contrôle de qualité NDtech pour le bouchage[…]

15/07/2019 | LiègeBouchage
Empreinte carbone négative confirmée pour le Neutrocork

Empreinte carbone négative confirmée pour le Neutrocork

Les bouchons durables portent Vinventions

Résultats

Les bouchons durables portent Vinventions

Des puces NFC dans les bouchons

Des puces NFC dans les bouchons

Plus d'articles