Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

LE WHISKY EN COFFRET

Sujets relatifs :

La France figure parmi les trois premiers marchés consommateurs de whiskies au monde. Moins focalisée sur le prix, la clientèle s'intéresse de plus en plus aux marques et références haut de gamme . Sans oublier l'aspect cadeau spécifique aux fêtes de fin d'année.

BOIS

Un whisky présenté dans un coffret en bois laqué, muni d'un verrou et floqué de son emblème reprenant les codes graphiques celtiques. La sobriété de ce packaging est du plus bel effet, qui traduit le positionnement haut de gamme de la marque.

CUIR

Coffret habillé de cuir aux couleurs chaudes et présentant d'épaisses coutures, lui attribuant un positionnement particulièrement qualitatif ; on le retrouve, par ailleurs, dans le choix des deux verres en cristal de grande marque qui accompagnent la bouteille.

BRIQUE

Ce packaging bleu roi se compose d'un corps et d'un couvercle en polystyrène injectés maintenus par deux charnières latérales en acier, elles-mêmes dotées d'un clip assurant l'inviolabilité du produit. Deuxième vie pour cet étui qui devient, après ouverture, un seau à glaçons.

TUBES

Un pack composé de quatre fioles en verre de 4 cl fermées d'une capsule à vis, façon « tube à essais », permettant de déguster quatre grands whiskies associés à une sélection de chocolats. L'étui fourreau aux lignes épurées reprend les codes couleurs des deux produits qui le composent.

MÉTAL

Une boîte métallique à base carrée au décor argent sur fond noir avec un effet brossé, rappelant l'univers sombre et mystérieux de la marque. Sur les quatre faces de ce fourreau, on peut noter en relief les armoiries du « clan ».

COFFRET DÉGUSTATION

Un coffret double s'ouvrant sur une bouteille de whisky d'un côté et deux verres à dégustation de l'autre. Alliant violet, noir et or ; la présentation se veut sobre. La mise en avant du « 21 years old » positionne efficacement le produit avec sa taille accentuée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stora Enso et Pulpex signent pour industrialiser des bouteilles en papier

Economie circulaire

Stora Enso et Pulpex signent pour industrialiser des bouteilles en papier

Le partenariat vise la production de flacons à base de fibres de bois en 2022. - Pulpex va-t-il devancer Paboco dans la production de bouteilles en fibres de cellulose ? En tout cas, le consortium fondé par Pilot Lite et[…]

01/06/2021 | PapierBois
Une nouvelle référence Sulapac pour les formules aqueuses

Technologie

Une nouvelle référence Sulapac pour les formules aqueuses

Davantage de bois certifié dans les palettes

Economie circulaire

Davantage de bois certifié dans les palettes

PGS avance ses pions en Belgique

Acquisitions

PGS avance ses pions en Belgique

Plus d'articles