Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Le tri ? Un geste banal...

La rédaction d'Emballages Magazine
Eco-Emballages a mené un sondage sur la perception que les élus et les citoyens ont des déchets municipaux à l'occasion des prochaines élections municipales.

A l'occasion des élections municipales des 9 et 16 mars prochain, Eco-Emballages, organisme agréé pour la gestion du Point vert, a mené un sondage sur la perception que les élus et les citoyens ont des déchets municipaux, en général, et du tri des emballages, en particulier. Eco-Emballages a donc confié à OpinionWay une étude quantitative réalisée auprès d'un échantillon de 1130 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, mais aussi de 400 élus ou candidats aux élections municipales. Premier  enseignement synthétisé par l'organisme agréé : "Le tri semble en passe de devenir une activité naturelle, sinon banale, pour les citoyens qui se montrent soucieux d'être mieux informés sur l'intégralité de la filière de traitement des déchets et pensent que de nombreux progrès sont encore possibles en matière de recyclage et de réduction des volumes produits. Les citoyens les plus jeunes et les plus préoccupés d'environnement tendent ainsi à voir dans le recyclage l'unique solution au problème des déchets". Deuxième enseignement : "Les élus se montrent d'autant plus prudents - eux qui privilégient les solutions mixtes adaptées au contexte local - qu'ils se montrent déjà satisfaits du travail entrepris depuis quelques années, notamment par les structure intercommunales. Celles-ci n'ont vu que récemment leur travail reconnu par les citoyens, mais cette évolution est rapide et augure d'une véritable prise de conscience des bénéfices de l'intercommunalité en matière de développement durable".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Heinz suremballe avec le Cluster-Wing

Economie circulaire

Heinz suremballe avec le Cluster-Wing

En Grande-Bretagne, l’industriel a choisi une nouvelle solution en carton de WestRock pour regrouper ses boîtes de conserve. - A l’instar de Bonduelle récemment, Heinz va abandonne le film rétractable en plastique[…]

05/03/2021 | Carton plat
Quatre start-up retenues par Sodebo et Brioches Fonteneau

Economie circulaire

Quatre start-up retenues par Sodebo et Brioches Fonteneau

Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Profession

Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Economie circulaire

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Plus d'articles