Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le sac à sapin 2005 sera biodégradable

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Vendu au profit de Handicap International, le produit sera en « Biolice », qui combine céréales et polymères de synthèse.

Pour ceux qui l'abandonneraient au fond de leur jardin ou en déchetterie, le "sac à sapin", vendu chaque année à Noël au profit de Handicap International, qui a pour rôle de protéger le sol des aiguilles pendant les fêtes, et d'emballer le sapin après, sera dégradable en 4 à 8 semaines en présence de bio organismes et d'humidité. Baptisée Biolice, la matière est fabriquée par la société Ulice, du groupe Limagrain, à base de matières céréalières, de pigments dorés et de polymères. L'extrudeur qui réalisera le sac n'a pas encore été sélectionné à ce jour. Le sac est conditionné par des personnes handicapées dans le centre d'aide par le travail Louis Jaffrin (Rhône), dans un étui dont la taille a été revue à la baisse de 20%. Imprimé par Goossens, cet étui est constitué de carton recyclé de Cascade Blendecque.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trop de mélamine dans le bambou

Sécurité sanitaire

Trop de mélamine dans le bambou

La DGCCRF a fait rappeler un coffret de vaisselle à la marque Babymoov. - Les alternatives au plastique sont-elles si sûres ? Par exemple, la présence de traces de pesticides dans des matériaux d’origine[…]

16/07/2019 | Biomatériaux
Un premier client français pour la brique Signature

Economie circulaire

Un premier client français pour la brique Signature

Sphere fait le point sur les bioplastiques

Profession

Sphere fait le point sur les bioplastiques

Des capsules de café biodégradables à remplir soi-même

Des capsules de café biodégradables à remplir soi-même

Plus d'articles