Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Prince Charles préfère le liège

HS

Sujets relatifs :

,
 

L'Association des producteurs portugais de bouchons en liège (Apcor) a trouvé un allié de poids en la personne du Prince Charles. En recevant, en juin dernier, le prix Euronatur 2002 à Lübeck en Allemagne, le Prince Charles a, en effet, vigoureusement dénoncé l'utilisation des bouchons synthétiques pour le bouchage des bouteilles de vin : « ...Opter pour l'utilisation des bouchons synthétiques au détriment du liège traditionnel peut sembler des plus anodins pour certains viticulteurs mais cela peut engendrer des répercussions d'une bien plus grande envergure. Comprendre pour quelle raison une personne désirerait trouver un vulgaire bout de plastique inséré dans le goulot d'une bouteille de vin est au-dessus de mes capacités ! »

Faune. De poursuivre : « Pourtant, cette pratique croissante provoque des changements majeurs dans les champs de liège espagnols et portugais. La production de bouchons venant des champs de liège constitue une industrie durable. En effet, les arbres vivent durant des siècles et l'écorce peut être récoltée tous les neuf ans. De plus, ces champs de liège contribuent à la richesse d'une faune abondante et variée - en particulier pour les oiseaux et les papillons - mais aujourd'hui avec l'arrivée des bouchons synthétiques, tout ceci est menacé... » L'intégralité du discours est sur .

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec InUne, Aptar propose un geste pour chaque parfumage

Innovation

Avec InUne, Aptar propose un geste pour chaque parfumage

La collection de sprays InUne dispose de quatre modèles pour convenir à tout usage. Avec elle, Aptar capitalise sur son étude des gestuelles de parfumage pour satisfaire tous les marchés. – C’est une[…]

19/11/2021 | LuxeBouchages
Amorim vante le bilan carbone du liège

Economie circulaire

Amorim vante le bilan carbone du liège

RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Economie circulaire

RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Berry Healthcare propose sa solution Vistop en version recyclée

Technologie

Berry Healthcare propose sa solution Vistop en version recyclée

Plus d'articles