Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Le papier et le carton en fête

La rédactiond'Emballages Magazine
Le 24 mars prochain, le Cofepac renouvelle la manifestation « emballage papier-carton en fête », avec le soutien de Pro Carton France.
Lancée en 1998, la manifestation « emballage papier-carton en fête » propose chaque année d'inviter, un mercredi du mois de mars, tous les enseignants des classes primaires à venir chercher dans les usines participantes des chutes de papiers et cartons destinés aux ateliers de création et travaux d'art. Lors de l'édition 2003, 200 sites industriels ont participé à la journée, 8 000 instituteurs sont venus chercher des chutes et 200 000 élèves ont pu laisser libre cours à leur imagination au cours de travaux pratiques. La sixième édition d'« emballage papier carton en fête » aura lieu le mercredi 24 mars. Les enseignants se verront remettre dans un sac papier la mascotte de l'opération en carton à monter et une documentation pédagogique destinée aux élèves. De nombreuses idées pour transformer ces matériaux seront proposées sous forme d'un recueil mis en ligne sur internet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ahlstrom-Munksjö en baisse

Résultats

Ahlstrom-Munksjö en baisse

Le papetier, présent dans l’étiquette et l’emballage, affiche un chiffre d’affaires en recul de 2,7% à 2,9 milliards d’euros. - Parmi les grands producteurs mondiaux de produits à base de[…]

25/02/2020 | Papier
L’horizon se dégage pour Condat

Investissements

L’horizon se dégage pour Condat

Un étui moulé pour le champagne Ruinart

Economie circulaire

Un étui moulé pour le champagne Ruinart

La Sapphire Evo fait ses débuts au Japon

Investissements

La Sapphire Evo fait ses débuts au Japon

Plus d'articles