Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Mylar, un polyester cinquantenaire

Gilles Solard

Sujets relatifs :

 

Les applications du Mylar, le premier film en polyéthylène téréphtalate (PET), sont très nombreuses. Non toxique, transparent, doté d'une résistance exceptionnelle et de remarquables propriétés diélectriques, le Mylar est utilisé dans des domaines comme la sécurité, la santé et la protection, l'électronique, l'imagerie et les arts graphiques ; il sert de support aux médias magnétiques (bandes audio, vidéo et disques informatiques à haute densité) ; il entre dans de nombreux composants électroniques ; et trouve enfin des applications dans l'emballage alimentaire et ménager parce qu'il est résistant aux arômes et aux changements thermiques. Il est aussi décoratif et dispose de bonnes propriétés mécaniques.

« Le Mylar est à la fois jeune et ancien », explique Luigi Robbiati, ex-président de DuPont Teijin Films, le premier producteur mondial de films polyester du monde, qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'euros pour une production de 300 000 tonnes par an. « Pour preuve, il est à la base de la toute récente invention du CD flexible ! Le Mylar est aussi présent dans la nouvelle imprimante par transfert thermique, et les écrans LCD contiennent du film polyester. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Südpack thermoforme le papier

Rendez-vous

Südpack thermoforme le papier

Présentée au CFIA, la gamme Craft Line du fabricant de films combine plastique et papier. - Réduire la quantité de matériaux, améliorer la recyclabilité et utiliser des matières[…]

12/02/2020 | PapierPlastiques
Raja lauréat d’un Oscar de l’emballage

Concours

Raja lauréat d’un Oscar de l’emballage

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Acquisitions

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Plus d'articles