Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le marché de l'étiquette en plein essor

. TP

Sujets relatifs :

Spécialisé dans les études de marchés, le cabinet britannique Pira International crédite le marché des étiquettes d'une hausse moyenne annuelle de 5,8% à l'horizon 2010. Tous les marchés géographiques sont concernés. En particulier l'Asie où la demande annuelle va dépasser la barre des 10%. Suivent, dans l'ordre, l'Europe de l'est (9%), l'Amérique du sud (8,9%), l'Amérique du nord (3,9%) et en fin l'Europe occidentale (3%). A noter, le fort potentiel de l'Inde dont la demande, bien que très faible en 2005, devrait atteindre un volume de 597 millions de mètres carrés en 2010.

Europe occidentale. En 2005, le marché mondial des étiquettes était évalué à 21 milliards de dollars (16,9 milliards d'euros) ce qui correspond à une surface imprimée de 31,6 milliards de mètres carrés. Bien que le taux de développement du marché ne soit pas parmi les plus dynamiques, l'Europe occidentale demeure le principal marché des étiquettes. Celui-ci devrait atteindre une valeur de 6,6 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros) en 2010.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand la collecte sélective en milieu urbain s'ouvre au design...

Concours

Quand la collecte sélective en milieu urbain s'ouvre au design...

Aborder, par le biais du design, l'intégration de la collecte sélective des déchets et des emballages ménagers dans l'espace urbain : c'est l'idée du concours lancé par l'association[…]

09/02/2009 |
Les délais de paiement en question

Les délais de paiement en question

Novagraaf reprend Bredema

Novagraaf reprend Bredema

Bientôt une bouteille « sud de France »

Concours

Bientôt une bouteille « sud de France »

Plus d'articles