Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

ANNE FRITSCH

Sujets relatifs :

The Foodloop est un lien en silicone haut en couleur, créé par l'agence de design américaine Fusionbrands. Son atout : il résiste à la chaleur (jusqu'à 357 °C) et peut prétendre, dès lors, devenir l'accessoire fétiche des cuisiniers dans le coup. Pour maintenir un fagot d'asperges ou de haricots verts, un petit gigot ou un sandwich, plus besoin de ficelle et de cure-dents. Vive le silicone réutilisable, qui passe au four traditionnel, au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle. The Foodloop permet de ligoter des produits de 2,5 à 10 centimètres de diamètre environ. Les liens peuvent être mis bout à bout pour les aliments plus volumineux. Distribué par Lamson & Goodnow sous la marque HotSpot, The Foodloop résulte de la combinaison d'un produit déjà bien connu - le lien en plastique - et d'un matériau au comportement viscoélastique intéressant : le silicone.

La couleur magenta a deux fonctions : bien visible, elle évite que l'objet ne soit ingurgité par inadvertance et alimente la conversation à table. Car immanquablement, le convive sera surpris. Le prix de son étonnement ? 15 dollars les 6 liens.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Anniversaire

Fleury Michon conditionne une recette raffinée de Joël Robuchon dans un emballage qui permet de conserver intactes les saveurs subtiles, la texture et le croquant des ingrédients. Original, esthétique et pratique, cet emballage anniversaire,[…]

01/11/2007 | Analyse

Plus d'articles