Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Koweit a lâché Dow

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

La création d'une coentreprise reprenant les activités pétrochimiques du groupe américain a été annulée.

Le gouvernement koweïtien a annulé un contrat d'association de 7,5 milliards de dollars avec le chimiste Dow Chemical, portant sur la création d'une coentreprise qui aurait repris les activités de pétrochimie du groupe américain, représentant un chiffre d'affaires de 14 milliards de dollars. La coentreprise aurait été détenue à 50-50 entre Dow et l'entreprise publique koweïtienne Petrochemicals Industries, Dow apportant sa contribution sous forme d'avoirs, d'usines et de centres de recherche.
L'accord, annoncé il y a un an et devant prendre effet au 1er janvier, a été dénoncé lors d'une réunion du Conseil suprême du pétrole (SPC), présidé par le Premier ministre koweïtien, ce même conseil qui avait donné sa bénédiction en novembre. Il était sous le feu des critiques des parlementaires koweïtiens, et notamment des nationalistes, qui estimaient que les activités de l'Américain avaient perdu beaucoup de leur valeur du fait de la crise financière.
Dow Chemical, qui a entamé une phase de restructuration, avait l'intention d'utiliser la manne de cette coentreprise afin de financer l'acquisition de Rohm & Haas.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles