Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le gouvernement italien se fâche...

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le ministre italien de la Santé veut porter plainte contre Nestlé à la suite des traces d'ITX trouvées dans du lait infantile.

Le ministre italien de la Santé veut porter plainte contre le Pdg de Nestlé Peter Brabeck, qui a affirmé que l'Italie et l'UE avaient autorisé la distribution du lait pour bébés du groupe suisse malgré leur connaissance d'une contamination par l'emballage. Selon un communiqué diffusé mercredi soir par le ministère de la Santé, "Peter Brabeck affirme que dès juillet, un accord avait été trouvé avec l'UE et l'Italie pour écouler les produits incriminés tout en modifiant le système de production des emballages".

Le ministère de la Santé s'est dit "consterné" par ces affirmations "complètement fausses" et dément "tout contact" destiné à un tel accord avec Nestlé. Dans un autre communiqué, le ministre Francesco Storace a annoncé son intention "de porter plainte" contre "M. Brabeck pour ces affirmations gravissimes". Nestlé a retiré par précaution des millions de litres de lait infantile vendu principalement en Italie, en France, en Espagne et au Portugal, en raison de traces d'un produit chimique, l'ITX, utilisé pour l'impression des emballages.

L'Italie a annoncé le retrait de 30 millions de litres de lait, saisis par une brigade d'intervention du ministère de l'Agriculture, sur ordre de la justice. Nestlé a démenti ce chiffre et a évoqué le retrait de "2 millions de litres". Un porte-parole de la Commission européenne a estimé mercredi qu'il était "peu probable" que l'ITX présente "un risque immédiat pour la santé étant donné la quantité présente" dans le lait incriminé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Les trois acteurs de la beauté se sont associés pour développer le coffret cadeau le plus écologique possible. – Prouver que les attentes du consommateur peuvent être satisfaites de belles manières.[…]

03/12/2021 | LuxeSanté
Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Technologie

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Plus d'articles