Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le DSD fait son bilan

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'organisme allemand estime que le recyclage de 2,3 millions d'emballages légers a évité de générer 400 000 tonnes de gaz carbonique.

Selon Duales System Deutschland (DSD) qui gère la valorisation des emballages en Allemagne au travers du Grüne Punkt (Point vert), le recyclage de 2,3 millions d'emballages légers en métal, en plastique et complexe, a évité, en 2001, de générer 400 000 tonnes de gaz carbonique dans l'atmosphère. Soit la consommation de 64 000 foyers utilisant 2000 litres de fioul domestique. Ce recyclage a également entraîné une économie d'énergie de 33 milliards de mégajoules. Ces résultats sont tirés du second Resources Balance effectué par l'organisme. Ce bilan montre également que la collecte des emballages légers a augmenté de 3,6% en 2001 en raison de la progression du polyéthylène téréphtalate (PET). Dans une logique d'analyse de cycle de vie (ACV), le Resources Balance a pour objectif d'identifier les points critiques et d'améliorer le bilan de la valorisation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des sachets compostables pour Twinings

Des sachets compostables pour Twinings

La marque de thé fondée en 1706 passe à un Natureflex métallisé. Les matériaux compostables d'Innovia Films continuent de faire des adeptes. C'est maintenant au tour de Twinings de choisir un NatureFlex NM métallisé pour le conditionnement de[…]

Nomacorc et TerraCycle partenaires

Nomacorc et TerraCycle partenaires

Les éco-gestes selon Tetra Pak et Carrefour

Les éco-gestes selon Tetra Pak et Carrefour

Les films agricoles usagés seront recyclés

Les films agricoles usagés seront recyclés

Plus d'articles