Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Le conseil des déchets sur les rails

HS
 

Voulu par Dominique Voynet quand elle était ministre de l'environnement, le Conseil national des déchets voit le jour. Selon le décret n° 2001-594 du 5 juillet 2001 relatif à la création de cette nouvelle instance, « le ministre chargé de l'environnement peut saisir pour avis le Conseil national des déchets de toutes les questions relatives aux déchets, à l'exclusion des déchets radioactifs. Le Conseil national des déchets peut être consulté sur les projets de textes législatifs et réglementaires ayant une incidence dans ce domaine. Le Conseil national des déchets peut, à son initiative, examiner toute question relative aux déchets ».

Eco-Emballages. Par arrêté du 16 janvier 2002 portant nomination au Conseil national des déchets, Jean-Paul Mariot, député de la Haute-Saône, est nommé président du Conseil national des déchets pour une durée de trois ans. Parmi les nombreuses personnalités présentes, on note, au titre des experts permanents représentants de sociétés agréées en matière de déchets d'emballages, Eric Guillon, directeur général d'Eco-Emballages et Georges Ortola, président d'Adelphe, en tant que titulaires et, en tant que suppléants, Bernard Herodin, directeur administratif et financier d'Eco-Emballages, et Pierre Persichetti, directeur d'Adelphe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

La société de chimie verte, qui compte désormais L’Occitane parmi ses actionnaires, va pouvoir enfin financer la construction de son usine de recyclage de PET. -    « On n’est jamais si bien servi[…]

Yoplait met du rPS dans ses pots

Economie circulaire

Yoplait met du rPS dans ses pots

Saint Louis gagne quelques grammes

Economie circulaire

Saint Louis gagne quelques grammes

DS Smith propose son éco-score

Profession

DS Smith propose son éco-score

Plus d'articles