Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Le conflit continue entre Otor et Carlyle

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
L'assemblée générale du cartonnier français n'a pas renouvelé le mandat des trois administrateurs issus du fonds américain.
L'assemblée générale des actionnaires du fabricant français de carton ondulé Otor a voté mercredi contre le renouvellement des mandats de trois administrateurs issus du fonds américain Carlyle, a annoncé le groupe dans un communiqué. Selon le cartonnier, ces trois personnes avaient, lors d'un conseil d'administration récent, quitté la salle en proférant des insultes. Un féroce conflit oppose actuellement Carlyle, qui détient 29% de la holding Otor Finance (qui contrôle 80% d'Otor), aux fondateurs du groupe qui détiennent le reste du capital. L'assemblée générale a, en revanche, approuvé la candidature d'une autre membre de Carlyle. Le fonds ne comptera donc plus qu'un seul représentant au conseil d'administration d'Otor, contre trois auparavant. Les actionnaires se sont également opposés au renouvellement du mandat du cabinet de commissaires aux comptes Durand et associés, et l'ont remplacé par la société Bellot Mullenbach et associés, ajoute le communiqué. Durand et associés avait refusé mi-février de certifier les comptes et saisi le parquet de Paris. Depuis, les comptes ont été certifiés sans réserves par un nouvel auditeur. Otor a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 406 millions d'euros (contre 409 millions en 2002), avec un résultat net de 4,7 millions, résistant bien dans un marché très morose.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle adresse EPac en Autriche

Investissements

Une nouvelle adresse EPac en Autriche

Le spécialiste du sachet imprimé en numérique continue de s’étendre en Europe. -  Moins d’un un an après avoir inauguré sa filiale lyonnaise, EPac Flexible en ouvre une nouvelle à[…]

BW Flexible Systems s’installe au Royaume-Uni

Investissements

BW Flexible Systems s’installe au Royaume-Uni

Domino ouvre un centre technique à Bangkok

Investissements

Domino ouvre un centre technique à Bangkok

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Plus d'articles