Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Cofepac est confiant

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'emballage en papier et carton note un contexte plus favorable qu'en 2005.

En ce début d'année 2006, le Comité français de l'emballage papier-carton (Cofepac) est confiant. L'organisation professionnelle met en avant « un contexte macroéconomique plus favorable en Europe » marquée par "une baisse du chômage, un meilleur taux de change euro/dollar et une reprise de l'investissement" qui devrait "influencer positivement la demande d'emballages et de matériaux d'emballages". Reste que la filière demeure affectée par la flambée des coûts de production, gaz, électricité et produits chimiques en tête : ce "contexte inflationniste" risque de continuer, comme en 2005, à peser sur l'activité de l'emballage papier-carton.

En 2005, la production de papiers d'emballage ressort en baisse de 6,4% sur un an à 329 400 tonnes. Une conséquence de fermetures d'usines et d'arrêts d'activité. La production de cartons plats est stable (+0,2%) sur un an à 807 100 tonnes. Dans l'ondulé, la production de papiers a légèrement progressé (+0,9%) à 3,431 millions de tonnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lidl s'engage aussi sur la fibre

Lidl s'engage aussi sur la fibre

L’enseigne opte pour 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur son offre à marque propre d’ici à l’année prochaine. - Un an après avoir annoncé s’engager[…]

07/06/2019 | Non alimentairePapier
L’étiquette ne connaît pas la crise

L’étiquette ne connaît pas la crise

Walki acquiert Plastiroll

Acquisitions

Walki acquiert Plastiroll

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Plus d'articles