Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le bouchon sport lâche les gaz

AJ

Sujets relatifs :

,
 

En raison de la forte pression contenue dans les flacons de boissons gazeuses, l'utilisation de bouchons sport était exclue jusqu'à présent. Un problème auquel Menshen remédie avec le Cool Cap, au moins pour les boissons à teneur en gaz carbonique jusqu'à 5 g/l, qui s'ouvre et se ferme d'une seule main. Au centre du dispositif, un levier pivotant, vers l'avant ou l'arrière, permet de dégager l'orifice d'écoulement et d'évacuer la surpression, d'environ sept bars, contenue dans la bouteille. Le gaz s'échappe par le côté. Ce système d'échange d'air régule ainsi la pression. Remis dans sa position initiale, le levier retrouve sa fonction d'étanchéité.

Aseptique. « Le secret réside dans le choix des matériaux et dans la conception géométrique et la précision de fabrication des différentes pièces, explique Joëlle Chabot, responsable des ventes de Menshen Emballages France. Le levier est fabriqué à partir d'une combinaison de plastiques rigides et souples et s'enclenche dans le corps du bouchon. Du fait de la compression, la matière souple se conforme à la partie rigide. Elle permet d'obtenir l'étanchéité et la mobilité de la pièce. L'objectif est de pouvoir utiliser les Cool Caps dans le remplissage aseptique à froid ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles