Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Birtium, un feuillard composite

Sujets relatifs :

 

Lien textile en fil à fil, le Birtium est l'alternative idéale au feuillard en acier. Aussi robuste car résistant à des charges de 300 à 3 000 kg, il présente l'avantage d'être léger et beaucoup moins dangereux pour les produits... et pour l'opérateur lors de sa mise en place manuelle. Extrêmement souple, il ne craint ni les angles tranchants ni les risques d'abrasion dans le cas de formes complexes. Plus économique face à la flambée de l'acier, il convient à tous les modes de transport : palette, camion, rail, conteneur, bateau et avion. Chimiquement inerte, il résiste aux UV. Et comme tous les feuillards de la gamme de Bihr Frères, il peut-être imprimé.

Grande exportation. Aujourd'hui l'un des leaders mondiaux avec le néerlandais Cordsdrap et l'italien De Lama, l'entreprise lorraine, grâce à sa gamme de feuillards - bobines de Birtium, de Birtex, de Python à base de polyéthylène téréphtalate (PET) - s'est ouvert de la voie de grande exportation : l'Amérique du Nord tant convoitée, mais aussi le Japon et la Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les capsules se trient aussi et Heineken l'écrit

Economie circulaire

Les capsules se trient aussi et Heineken l'écrit

Parce que les capsulent de bière, en acier, se recyclent, le brasseur l’indique dessus désormais. - Alors qu’ils sont 89% à trier leurs emballages et 51% à le faire de manière systématique,[…]

27/11/2020 | CapsulesBières
Consignes de tri : peut mieux faire…

Economie circulaire

Consignes de tri : peut mieux faire…

Conserve et gastronomie font bon ménage

Conserve et gastronomie font bon ménage

Mauser se renforce en Italie

Acquisitions

Mauser se renforce en Italie

Plus d'articles