Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Bipe scanne l'emballage

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Emballage 2006 lance un Observatoire de l'emballage.

Selon le nouvel Observatoire de l'emballage réalisé par le Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE) pour le salon Emballage 2006 organisé par Exposium en novembre 2006, l'industrie française de l'emballage compte 112 000 emplois directs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 20 milliards d'euros. La filière de l'emballage et du conditionnement représente davantage d'emplois que l'industrie aéronautique et consacre 15% de sa valeur ajoutée aux investissements contre 12% en moyenne pour l'industrie. Selon une analyse par facturations, les matériaux utilisés sont pour 32% des plastiques, 32% du papier-carton, 14% du verre, 14% du métal et 8% du bois.

En termes de débouchés, l'alimentaire non liquide représente 38% des ventes, l'alimentaire liquide 27%, l'hygiène, santé et beauté 12%, les autres biens de consommation 8% et les autres industries 15%. En ce qui concerne leurs perspectives d'activité pour 2006-2008, les fabricants d'emballages - en particulier pour le secteur de la santé et de la beauté - semblent "assez confiants" avec une croissance annuelle anticipée d'environ 4% en moyenne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Heinz suremballe avec le Cluster-Wing

Economie circulaire

Heinz suremballe avec le Cluster-Wing

En Grande-Bretagne, l’industriel a choisi une nouvelle solution en carton de WestRock pour regrouper ses boîtes de conserve. - A l’instar de Bonduelle récemment, Heinz va abandonne le film rétractable en plastique[…]

05/03/2021 | Carton plat
Quatre start-up retenues par Sodebo et Brioches Fonteneau

Economie circulaire

Quatre start-up retenues par Sodebo et Brioches Fonteneau

Soldive étend son contrat avec LPR

Stratégie

Soldive étend son contrat avec LPR

Guillin reprend Gault & Frémont

Acquisitions

Guillin reprend Gault & Frémont

Plus d'articles