Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Bipe scanne l'emballage

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Emballage 2006 lance un Observatoire de l'emballage.

Selon le nouvel Observatoire de l'emballage réalisé par le Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE) pour le salon Emballage 2006 organisé par Exposium en novembre 2006, l'industrie française de l'emballage compte 112 000 emplois directs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 20 milliards d'euros. La filière de l'emballage et du conditionnement représente davantage d'emplois que l'industrie aéronautique et consacre 15% de sa valeur ajoutée aux investissements contre 12% en moyenne pour l'industrie. Selon une analyse par facturations, les matériaux utilisés sont pour 32% des plastiques, 32% du papier-carton, 14% du verre, 14% du métal et 8% du bois.

En termes de débouchés, l'alimentaire non liquide représente 38% des ventes, l'alimentaire liquide 27%, l'hygiène, santé et beauté 12%, les autres biens de consommation 8% et les autres industries 15%. En ce qui concerne leurs perspectives d'activité pour 2006-2008, les fabricants d'emballages - en particulier pour le secteur de la santé et de la beauté - semblent "assez confiants" avec une croissance annuelle anticipée d'environ 4% en moyenne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Un Livre blanc pour le carton ondulé

Grâce aux neurosciences, Carton ondulé de France démontre que les plateaux en carton ondulé font vendre des fruits et légumes. - Visible ou invisible, l'emballage est un vendeur silencieux. Silencieux mais[…]

Pack Alim passe sous pavillon belge

Acquisitions

Pack Alim passe sous pavillon belge

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Un labo de recherche chez Nestlé

Un labo de recherche chez Nestlé

Plus d'articles