Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Lascad opte pour Team On Line

GS

Sujets relatifs :

Société du français L'Oréal, Lascad est présent en France au travers de neuf marques de produits d'hygiène et de soins du corps (Dop, Narta, Vittel...). La société, qui a vendu 143 millions d'unités en 2001, a eu recours à la solution de Supply chain event management (SCEM) de Team On Line. Avec elle, les moyens traditionnels de communication avec les prestataires logistiques pour le transport que sont le téléphone et le fax sont remplacés par une plate-forme collaborative accessible à partir d'un simple navigateur Internet. Chaque transporteur de Lascad - ils sont une douzaine répartis sur le territoire français - dispose de son propre code d'accès lui permettant de consulter, valider ou décaler les ordres de transport de Lascad.

Schéma d'alertes. Une passerelle EDI a été installée entre la plate-forme logistique virtuelle de Lascad et chaque transporteur afin de consolider les événements relatifs à la livraison. Un schéma d'alerte complète la traçabilité en prévenant en temps réel les exploitants des anomalies et des incidents survenant entre la prise à quai de la marchandise à l'entrepôt de Lascad et la livraison finale auprès des plates-formes de la grande distribution. « Il s'agit là d'une des toutes premières applications de SCEM en France », avance Team On Line, une société spécialisée dans la fourniture de services hébergés pour le pilotage et la traçabilité des flux logistiques et filiale de Tracing Server et du groupe logistique Mory.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

B2A Technology veut remplacer les convoyeurs par des robots mobiles afin de rendre les installations plus souples et évolutives. - Exit les convoyeurs et place aux véhicules à guidage automatique (AGV) dans les ateliers de[…]

Béatrice Ogée nommée chez FM Logistic

Carnet

Béatrice Ogée nommée chez FM Logistic

Christian Kühnhold prend les rênes de l’Epal

Carnet

Christian Kühnhold prend les rênes de l’Epal

Marceau convoie des palettes dans le froid

Marceau convoie des palettes dans le froid

Plus d'articles