Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Lantech automatise les formats

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les machines de fin de ligne, l'américain Lantech passe au tout automatique sur ses formeuses de caisses américaines. L'entreprise, connue en Europe sous son ancienne appellation Rembrandt Packaging Systems, a tout simplement remplacé les manivelles traditionnelles par des moteurs de positionnement ajustables. Les réglages nécessaires pour effectuer les changements de formats sont réalisables en 90 secondes. « En pratique les réajustements sont souvent terminés dans les 60 secondes » explique l'entreprise. Les données, qui dépendent des dimensions de la caisse, doivent être saisies par l'intermédiaire d'un écran tactile. Ainsi jusqu'à 99 formats différents de caisse peuvent être sauvegardés. Pour ajuster la machine à un certain format, il suffit de sélectionner la caisse concernée sur l'écran de contrôle.

Encodeur absolu. Gage de précision, les moteurs de positionnement sont équipés d'un « encodeur absolu ». Ce système se souvient exactement de sa position, sans passer par un cycle de remise à zéro, ce qui permet un gain de temps substantiel. Les paramètres du programme sont stockés dans l'automate et fournis au moteur par l'intermédiaire d'un réseau Profibus. En lançant cette nouvelle gamme de machines, l'entreprise estime répondre à la demande du marché qui évolue vers des séries de production plus courtes et des changements de format plus fréquents.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lancement de Boost French Fab

Profession

Lancement de Boost French Fab

La plate-forme collaborative soutenue par le gouvernement vise à diriger les investissements liés au plan de relance vers des équipementiers de l'Industrie du futur français. - 100 milliards d'euros : tel est[…]

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Acquisitions

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Bertrand Baudry promu chez Ishida

Carnet

Bertrand Baudry promu chez Ishida

La robotique a progressé de 9% en France en 2019

Indicateurs

La robotique a progressé de 9% en France en 2019

Plus d'articles