Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La Voie Domitienne injecte 8 millions

COR

Sujets relatifs :

 

Quelque 8 millions d'euros ! « C'est le plus gros investissement réalisé par une union de caves en Languedoc-Roussillon pour l'année 2005 », explique Boris Calmette, président des Terroirs de la Voie Domitienne qui restructurent leurs sites de conditionnement de vin. Dans la mesure où les sites de vinification de Gigean et Poussan (Hérault) sont obsolètes et isolés en milieu urbain, ils seront remplacés par une usine située au centre du bassin de production près de Gigean qui sera opérationnel au printemps 2006. La capacité de transformation du futur site sera de 125 000 hectolitres. L'investissement permettra notamment la construction de cuves et le transport des cuves inox rapatriées des autres sites.

600 salariés. Les Terroirs de la Voie Domitienne sont composés de l'Union des caves de Gigean, Fabrègues, Poussin, Bouzigues, Cournonsec, Balaruc, Canet, St Bauzille de Putois qui ont réalisé un chiffre d'affaires 2004 de 4,5 millions d'euros et de la cave de Montbazin qui a réalisé un chiffre d'affaire de 1,3 million d'euros. L'ensemble compte quelque 600 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sabic s’associe à Plastic Energy

Sabic s’associe à Plastic Energy

Le groupe pétrochimique et le recycleur veulent construire une unité de traitement chimique de plastique aux Pays-Bas. - Le groupe pétrochimique saoudien Sabic a signé un protocole d’accord avec le britannique[…]

Koenig & Bauer rachète le turc Duran Machinery

Koenig & Bauer rachète le turc Duran Machinery

Multivac agrandit l’usine d’Enger

Multivac agrandit l’usine d’Enger

Uflex investit en Hongrie

Uflex investit en Hongrie

Plus d'articles