Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La Thaïlande dans les bioplastiques

TP

Sujets relatifs :

 

La Thaïlande va investir 1,8 milliard de bahts (36 millions d'euros) au cours des cinq prochaines années pour soutenir l'industrie des bioplastiques avec l'objectif d'en devenir le leader régional. Face au problème de la raréfaction du pétrole, le royaume du sud-est asiatique envisage de produire des matières plastiques comme l'acide polylactique (PLA) à partir de farine de manioc et de canne à sucre disponibles en grande quantité et à moindre prix dans toute la région. La Thaïlande, qui est aussi un gros producteur de riz, compte transformer sur place ces ressources agricoles riches en sucre d'abord en amidon puis en PLA.

Industrie locale.

L'aide de l'Etat devrait contribuer à hauteur de 25 % à la création d'une industrie locale des bioplastiques, pour l'heure inexistante. Le royaume importe, en effet, la quasi-majorité du PLA qui est transformé sur place. Le programme d'investissement gouvernemental se répartira de la façon suivante : 1 million de bahts pour le développement de nouvelles technologies ; 100 millions pour l'amélioration de la qualité des matières premières ; 475 millions pour le développement industriel ; 225 millions dans la promotion des standards industriels et la communication. Les bioplastiques seront ensuite exportés aux États-Unis, au Japon et dans l'Union Européenne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Adivalor confirme ses ambitions

Economie circulaire

Adivalor confirme ses ambitions

Forte de la prorogation de l’accord-cadre avec le ministère de la Transition écologique et malgré une année 2020 compliquée, la filière de gestion des déchets de l’agrofourniture[…]

12/02/2021 | PlastiquesRésultats
Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Résultats

Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Acquisitions

Huber Packaging passe sous pavillon mexicain

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

Technologie

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

Plus d'articles