Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La taille des paquets fait un tabac...

La rédaction d'Emballages Magazine
Le gouvernement veut interdire les conditionnements de moins de 20 cigarettes pour lutter contre le tabagisme.

Afin de jouer sur les seuils de prix psychologique, plusieurs industriels du tabac comme BAT ou Altadis ont récemment lancé des conditionnements en 19, 24 ou 29 cigarettes. Mais ces multiples formats pourraient disparaître rapidement. Pour lutter contre le tabagisme, le projet de loi Jacob sur le financement de l'économie prévoit, en effet, d'interdire, à compter du 1er janvier 2006, les paquets de moins de 20 cigarettes et non multiples de 5 ainsi que les paquets de tabac à rouler de moins de 30 grammes. Ce texte sera présenté prochainement en conseil des ministres.

Un arrêté du ministère du Budget portant sur le prix de vente au 4 avril des nouveaux conditionnements de cigarettes, en paquet de 19, 24 voire 29 cigarettes, a été publié le dimanche 3 avril au Journal Officiel. En septembre 2004, un décret, appliquant un amendement voté en juillet, avait instauré un prix plancher de 0,222 centime d'euro par cigarette. Soit un minimum de 4,46 euros pour un paquet de 20.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De nouvelles règles pour les produits chimiques

De nouvelles règles pour les produits chimiques

Le règlement n° 1272/2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges est entré en vigueur. Le règlement n° 1272/2008 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 relatif à la[…]

29/01/2009
Reach : les substances pré-enregistrées sur Internet

Reach : les substances pré-enregistrées sur Internet

On ne transige pas avec la sécurité des enfants

On ne transige pas avec la sécurité des enfants

Des lignes directrices pour les plastiques recyclés

Des lignes directrices pour les plastiques recyclés

Plus d'articles