Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

La sport attitude

Sujets relatifs :

,
Culte de la performance mais aussi art de bien vivre avec son corps : le sport est un style de vie. Mais la pratique du sport est aussi une mise en scène du dépassement de soi et des objets. Fonctionnels et résistants, vêtements, accessoires et emballages des produits y contribuent.

POURQUOI ? LE SPORT INSPIRE DESIGNERS ET STYLISTES

Expression du mouvement, de la vitesse, de la compétition, le sport est sorti des stades pour devenir un véritable style de vie. L'effet seconde peau protège corps et objets des agressions extérieures, les nouveaux matériaux composites allègent les créations, les lignes profilées impliquent la performance.

COMMENT ? DES VALEURS QUI SÉDUISENT LE PLUS GRAND NOMBRE

Dans une société où la performance semble devenue un devoir, le sport répond aux idéaux de dépassement de soi, mais aussi de plaisir et de bien-être. L'envie d'un esprit sain dans un corps sain, le souci d'une bonne hygiène de vie combiné à la recherche de sensations fortes et à la volonté de maîtrise de sa vie plébiscitent les valeurs du sport.

QUELLES APPLICATIONS ? DES PACKAGINGS ULTRA-PERFORMANTS

La résistance n'est plus synonyme de poids et d'encombrement. Les développements techniques les plus récents font reculer les frontières de l'impossible. Les nouveaux matériaux combinent solidité et légèreté pour des performances optimales : textiles en 3D double paroi, acier liquide, alliages au magnésium, découpes au laser assemblées à haute fréquence...

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’emballage limite les dégâts face au Covid-19

Indicateurs

L’emballage limite les dégâts face au Covid-19

La filière a régressé de 7,6% au cours de l’année 2020, faisant preuve de résilience par rapport au reste de l'industrie manufacturière. Le verre a souffert davantage que le plastique ou le[…]

Quatre start-up retenues par Sodebo et Brioches Fonteneau

Economie circulaire

Quatre start-up retenues par Sodebo et Brioches Fonteneau

Sodebo et Brioches Fonteneau cherchent des solutions disruptives

Innovation

Sodebo et Brioches Fonteneau cherchent des solutions disruptives

Les nanomatériaux doivent être mieux identifiés et évalués

Sécurité sanitaire

Les nanomatériaux doivent être mieux identifiés et évalués

Plus d'articles