Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La Rochette soutient Saica

Henri Saporta
Le conseil d'administration du cartonnier français s'est prononcé à l'unanimité en faveur de l'offre publique d'achat de l'espagnol.
Le conseil d'administration du français La Rochette s'est prononcé à l'unanimité en faveur de l'offre publique d'achat (OPA) à 12 euros de l'espagnol Sociedad Anonima Industrias Celulosa Aragonesa (Saica). Dans un avis motivé diffusé hier soir, le cartonnier indique : "il est de l'intérêt des actionnaires et des porteurs d'obligations convertibles de La Rochette d'apporter leurs titres à l'offre de Saica". L'acquisition de La Rochette permettrait à Saica, déjà quatrième opérateur européen dans le papier pour ondulé (PPO), de devenir le numéro deux français des emballages en carton ondulé pour une part de marché estimée à 12%. Porteur d?une OPA concurrente, Mondi (Anglo American) n'avait pas encore réagi, mardi à 15 heures, à cette décision. Mondi avait affirmé, le 21 janvier dernier, préparer une réponse à la contre-OPA de Saica qui offrait une prime de 3,4% à son offre de 11,60 euros. Le Conseil des marchés financiers (CMF) a indiqué, la semaine dernière, que les deux offres avaient été alignées sur le même calendrier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Parfums Christian Dior se développe

Parfums Christian Dior se développe

La marque de luxe a agrandi son site de Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans (Loiret), et compte embaucher 250 personnes d’ici à 2020. – Porté par l'e-commerce, l’unique site de fabrication[…]

09/07/2018 | LuxeInvestissement
Le Tour fait aussi la course pour le recyclage

Le Tour fait aussi la course pour le recyclage

La biodiversité passe par les plastiques biodégradables

La biodiversité passe par les plastiques biodégradables

Tonnellerie Quintessence complète sa gamme Hydro-Collection

Tonnellerie Quintessence complète sa gamme Hydro-Collection

Plus d'articles