Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La Rochette : Mondi repart à zéro

Henri Saporta
Le Conseil des marchés financiers (CMF) a aligné les OPA de Mondi et Saica sur le français La Rochette. Les deux offres démarrent demain.
Dans son avis du 5 février, le Conseil des marchés financiers (CMF) précise que l'offre publique d'achat (OPA) de l'espagnol Sociedad Anonima Industrias Celulosa Aragonesa (Saica) sur le français La Rochette débutera demain jeudi tandis que l'offre concurrente lancée par le britannique Mondi (Anglo American) repartira de zéro le même jour. Cette annulation permet aux deux OPA de se dérouler selon le même calendrier. Les dates de clôture des deux offres "seront alignées" et seront fixées par le CMF "lors de la publication de la note d'information établie par la société La Rochette en réponse à l'offre de Saica", explique le CMF. Depuis la contre-OPA de Saica, Mondi, qui avait affirmé le 21 janvier dernier, préparer une réponse est resté sans réaction. Le conseil d'administration de La Rochette également. Pour mémoire, Saica avait repris, le 21 décembre dernier, les 22,46% au prix de 10,9 euros que CAI détenait dans La Rochette. Le 2 janvier, Mondi lancait son OPA et le 21 janvier, Saica surenchérissait de 3,4%.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Parfums Christian Dior se développe

Parfums Christian Dior se développe

La marque de luxe a agrandi son site de Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans (Loiret), et compte embaucher 250 personnes d’ici à 2020. – Porté par l'e-commerce, l’unique site de fabrication[…]

09/07/2018 | LuxeInvestissement
Le Tour fait aussi la course pour le recyclage

Le Tour fait aussi la course pour le recyclage

La biodiversité passe par les plastiques biodégradables

La biodiversité passe par les plastiques biodégradables

Tonnellerie Quintessence complète sa gamme Hydro-Collection

Tonnellerie Quintessence complète sa gamme Hydro-Collection

Plus d'articles