Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La RFID promise à un boom en Europe

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Le marché devrait connaître une croissance exponentielle pour atteindre 2,5 milliards d'euros en 2008, selon Research and Markets.

Selon l'étude « L'industrie RFID 2005-2007 - le marché européen, » publiée par le cabinet irlandais Research and Markets, le marché de la technologie de l'identification par radio-fréquence (RFID) va connaître une croissance exponentielle en Europe pour atteindre 2,5 milliards d'euros en 2008, contre 400 millions en 2004. Point de départ de l'étude : la multiplication du nombre de vendeurs et de développeurs de solutions basées sur cette technologie en Europe. Avec un volume de ventes estimées à 600 millions d'unités, l'Allemagne domine le marché, suivie de la France et de la Grande-Bretagne, dont les ventes s'élèvent pour chacun à 500 millions d'unités. Une tendance à la hausse qui devrait se poursuivre, les experts prévoyant la confirmation de nombreux projets pilotes avant le second semestre 2006.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

IPwe mise sur le Digital Link

Innovation

IPwe mise sur le Digital Link

Le spécialiste de la propriété intellectuelle croit au potentiel de ce standard de communication dans la grande consommation. - Quelle est « la dernière innovation de rupture de l’ère[…]

04/11/2021 | Traçabilité
 Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

Rendez-vous

Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

ePac Flexible toujours plus connecté

Technologie

ePac Flexible toujours plus connecté

Sleever joue la pédagogie

Profession

Sleever joue la pédagogie

Plus d'articles