Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La Phocéenne cherche son packaging

AF

Sujets relatifs :

 

Challenger des grands groupes internationaux du rayon hygiène, La Phocéenne de Cosmétique, établi à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), veut multiplier par six son chiffre d'affaires en quatre ans. A savoir passer des 3,5 millions d'euros de 2001 à 21 millions d'euros en 2005. Pour cela, la société, dont la majorité du chiffre d'affaires vient actuellement des savons nature tradition emballés sous un faux kraft, a réalisé une augmentation de capital d'un million d'euros auprès d'un industriel du secteur.

Nouvel habillage. L'argent disponible servira à promouvoir la marque Senteurs provençales via 60 spots télévisés de douze secondes, réalisés avec l'agence Business, qui seront diffusés entre le 25 décembre 2002 et le 6 janvier 2003. Il sera également consacré à offrir un nouvel habillage à la gamme de shampooings et gels douches. « L'actuel packaging manque de personnalité, regrette Eric Renard, un des fondateurs. Lorsque nous avons démarré en 1996, nous avons choisi un bouchage standard de Zeller Plastic et développé un moule exclusif de flacon qui soit compatible. Nous n'avions pas les moyens de développer un bouchon exclusif. » C'est envisageable maintenant, et la marque vient de définir avec l'agence de design Art Directory un flacon et un bouchon chargés d'évoquer immédiatement la Provence et la nature, étendards de la marque. L'appel d'offre démarre cette semaine, les produits devant être en linéaire dès janvier.

Laits corporels. Mais l'envol annoncé du chiffre d'affaires suppose également le lancement d'une gamme de laits corporels, crèmes, douche-crème, baumes, sous une nouvelle marque évoquant l'univers du soin. « Nous devons apporter un produit vraiment différent, tant sur le contenu que sur le contenant, mais toujours sous le signe de la nature et de la Provence », insiste Eric Renard. La réflexion est lancée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Technologie

Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Le fabricant a réalisé trois nouveaux capots pour la collection de parfums de la marque. – Après des pièces imposantes, place la délicatesse et la précision. TNT Global Manufacturing a une nouvelle[…]

07/12/2021 | LuxeBouchages
Un Oscar de l'emballage pour D'Aucy et Eviosys

Profession

Un Oscar de l'emballage pour D'Aucy et Eviosys

Une machine hybride pour le décor de bouchons

Technologie

Une machine hybride pour le décor de bouchons

RMDGroup finalise le rachat de Janson Industrie

Acquisitions

RMDGroup finalise le rachat de Janson Industrie

Plus d'articles