Pourquoi ?
DES ELECTRONS LIBRES
Désir de liberté, envie de se sentir chez soi partout, nouveau rapport à l'environnement, tels sont les leitmotiv de notre époque.
La mobilité est devenue une réalité au quotidien, elle influence tous les secteurs des biens de consommation. Le téléphone portable et l'Internet ont bouleversé notre rapport au temps.
Nous sommes devenus des électrons libres, et nous voulons donc tout emporter avec nous.
Notre confort partout, tout le temps.
Ainsi, les produits deviennent nomades, les transports publics, lieux de transit et l'habitat voit ses repères devenir plus éphémères.
Comment ?
DES PRODUITS POLYVALENTS ET INTELLIGENTS
La mobilité chez soi passe d'abord par l'habitat transportable. Le mobilier se fait évolutif, l'électro-ménager portatif, et la technologie apporte autonomie et indépendance. Les objets se font multifonctions, se miniaturisent, se simplifient. Astuce et ingéniosité apparaissent indispensables pour offrir ce « confort transportable ». Pour éviter tout geste inutile, un clic, une pression permettent d'accéder à de multiples possibilités. Le vêtement lui-même devient nomade avec le prêt-à-porter infroissable, les accessoires fonctionnels et polyvalents.
Même le sacro-saint moment du repas explose avec le snacking.
Quelles applications ?
DES MATéRIAUX INCROYABLEMENT LéGERS
Pour faciliter la mobilité des produits, le béton s'allège grâce à des matériaux composites, les textiles deviennent aériens par l'utilisation de résines 3D. Les expansés, les nids-d'abeilles sont autant de procédés d'allègement. Pour les emballages, le POPnat apporte une solution à la fois innovante, légère et écologique.