Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La FPA prime les poches stérilisables

AJ

Sujets relatifs :

 

Le palmarès 2005 de l'association américaine Flexible Packaging Association (FPA) fait la part belle aux poches stérilisables, tout en remarquant les avancées réalisées dans les domaines de l'impression, du design, de l'innovation technique et de la protection de l'environnement. Parmi les 89 produits en compétition, la FPA en a retenu tout particulièrement deux, récompensés par un Highest Achievement Award : le Microperf Dialyser Package de Rollprint Packaging Products, poche stérilisable à usage unique, en polyéthylène et à porosité contrôlée, utilisée par Baxter Healthcare pour les dialyses, et le sachet tenant debout de Curwood destiné au producteur de dindes Jennie-O Turkey Store, qui intègre le système d'ouverture verticale IntegraScore. Sept autres emballages ont reçu un prix d'or dans les catégories excellence de l'emballage, innovation technique et qualité d'impression : un film laminé de Pliant pour piles, une poche souple avec pulvérisateur de Kapak, les sachets stérilisables pour micro-ondes Asian Style Selections d'Alcan Packaging, les sachets Insta-Bowl d'Exopack pour le popcorn, la technologie OS Systems de Cryovac pour les DVD jetables Flexplay, le sachet stérilisable Autopak d'Alcan Packaging pour le médical, les sachets de chocolats en forme d'arbre de Noël de CLP Industries, et des sacs pour petfood de Pliant.

Un prix spécial du jury a été décerné par ailleurs à Star Packaging pour son sac tenant debout Lin Cube, à base carrée ou rectangulaire, utilisé pour des semences de gazon Ascot. Dix-huit autres produits ont obtenu un prix d'argent. Ce palmarès, ainsi que les visuels correspondants, sont consultables sur le site www.flexpack.org.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Cette technologie brevetée permet de conférer une barrière aux papiers et cartons. - Conférer des barrières aux emballages à base de papier et de carton passe par différentes technologies. Un[…]

21/03/2019 | Tous secteursPapier
Amcor partenaire de MassChallenge Suisse

Amcor partenaire de MassChallenge Suisse

Ball lance la décoration à 360 degrés

Ball lance la décoration à 360 degrés

Neopac dévoile un tube en plastique recyclé

Neopac dévoile un tube en plastique recyclé

Plus d'articles