Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

La FPA met les sachets à l'honneur

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Les poches tenant debout et la réduction à la source étaient à l'honneur du palmarès des 50èmes « Flexible Packaging Achievement Awards », remis par l'association américaine de l'emballage souple (FPA). Parmi les autres caractéristiques primées, on relève l'ouverture facile, la refermeture et l'amélioration de la qualité d'impression. Le prix d'honneur est allé à la boisson énergisante pour sportifs Gleukos, dans un sachet de forme tenant debout, réalisé par Ampac Flexibles, avec système de bouchage à valve SimpliSpout de Seaquist Closures.

Cuisson à la vapeur. Les dix prix d'or reviennent à : Amcor Flexibles pour le sachet tenant debout Amcor SelfVent, pour la cuisson à la vapeur dans l'emballage ; Alcoa Flexible Packaging pour un manchon rétractable imprimé en huit couleurs, réunissant deux bocaux de sauces pour pâtes Barilla (déjà vus en Europe) ; LPS Industries pour une poche tenant debout de fondue au chocolat Cacao Noel ; Flex Pack USA pour un sachet avec poignée, bec verseur et zip intégrés pour granulés ; Printpack pour une gourde de mayonnaise McCormick avec bouchon et, dans la catégorie innovation technique, pour des sachets de quartiers de pommes, pelées, prêts à l'emploi et qui peuvent se conserver de 7 à 10 jours.

Sachets absorbeurs. Et encore : Cryovac pour une solution de cuisson à la vapeur avec film skin et, dans la catégorie environnement, pour le pack Compression, très compact, réalisé pour les sachets absorbeurs Cryovac Dri-Loc ; DuPont Packaging and Industrial Polymers pour la solution Cool2go, qui consiste en un film inséré entre deux couches de Melinex pour protéger les boîtes-boissons des transferts de température, dans la catégorie innovation technique ; CLP Industries, dans la catégorie impression, pour un sachet Doypack de sauces de Marks and Spencer's ; et, dans la même catégorie, Genpak LP pour un paquet de café moulu.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un concentré d’innovations avec Emballages Magazine

Profession

Un concentré d’innovations avec Emballages Magazine

Découvrez le numéro de novembre ainsi que le webinar de Fabrice Peltier et retrouvez le palmarès de l’Oscar de l’emballage. Un véritable concentré d’innovations en formule enrichie ![…]

25/11/2020 | Innovation
Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

Innovation

Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

Alterrae cale avec du bois ondulé

Innovation

Alterrae cale avec du bois ondulé

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Innovation

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Plus d'articles