Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La fermeture selon Guillin

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Groupe Guillin a accumulé les nouveautés cette année. Il se signale, en particulier, par un système de fermeture sonore et très simple de ses emballages. Celui-ci apparaît sur la gamme de boîtes Archipack d'Alphaform. En polypropylène, les boîtes sont destinées au remplissage à chaud et au réchauffage des plats cuisinés, résistent à des températures négatives et passent aisément du congélateur au micro-ondes. Leur couvercle séparé étanche permet une mise en place facile et rapide. La fermeture s'obtient par une simple pression des deux pouces à l'intérieur des quatre angles, le clic-clac sonore constituant le témoin d'étanchéité.

Transparence. Fermeture aussi pour la valisette Toutipack, de Guillin Emballages, conçue pour les viennoiseries. L'originalité tient à la double utilité de la poignée : elle sert au transport et à la fermeture, sonore elle aussi, par une simple pression de l'index et du pouce. Le polyéthylène téréphtalate (PET) lui assure en même temps une grande transparence. Guillin compte sur cette boîte pour redynamiser un secteur de plus en plus banalisé. La société d'Ornans (Doubs) joue sur cette même transparence pour sa gamme Actipack de boîtes antibuée en PET pour entremets. Sont ainsi résolus les problèmes de condensation dus aux reprises de froid ou à la décongélation de certains fruits. Elles sont composées d'un fond rigide - utilisable en plateau de service - sur lequel se clipse par un simple appui une cloche cristal.

Fraîcheur. Autres cibles : les fruits et légumes frais. Cette fois, c'est la filiale italienne Nespak qui intervient. Elle propose les barquettes Ravipack, scellables avec un film technique à perméabilité sélective pour à la fois permettre une bonne régulation des échanges gazeux et assurer un visuel panoramique. La Ravipack devrait valoriser et préserver la fraîcheur des produits. Enfin, la Visipack de Dynaplast, en PET, a été étudiée pour le conditionnement de tomates cerises par lots de 250 grammes et un rangement par 9 en caissettes en plastique ou carton de 300 x 400 millimètres. « L'emballage réfléchi pour les producteurs et les vendeurs », se plait à souligner Guillin.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

OEP s’empare d’Alltub

OEP s’empare d’Alltub

Le fonds d’investissement a racheté le fabricant de tubes en aluminium destinés, entre autres, à la cosmétique et la santé. – Alltub change une nouvelle fois de propriétaire. Le fonds[…]

16/11/2018 | Hygiène-BeautéSanté
Des solutions durables chez Constantia Flexibles

Des solutions durables chez Constantia Flexibles

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Sécurité sanitaire

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Sécurité sanitaire

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Plus d'articles