Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La FDA étudie un guide sur la RFID

MBV

Sujets relatifs :

 

Autorité de régulation américaine, la Food and Drug Administration (FDA) cherche à faciliter le travail des laboratoires pharmaceutiques dans leur lutte contre la contrefaçon. Après avoir initié des recommandations préconisant l'utilisation d'étiquettes d'identification par radiofréquence (RFID) sur les boîtes de médicaments, elle intensifie son action pédagogique en travaillant sur un guide pratique (« Compliance Policy Guide For Implementing RFID ») destiné aux laboratoires. L'ouvrage vise à les soutenir dans leurs efforts d'adoption de la technologie de suivi par radiofréquence. Objectif : les laboratoires qui initient de tels programmes ne seront plus obligés d'obtenir l'aval de l'agence ni de prendre connaissance des réglementations et procédures nécessaires concernant la RFID.

Produits biologiques. Ce guide s'adresse aux laboratoires pharmaceutiques. Cependant, une exception est faite pour les produits biologiques et chimiques de synthèse, qui sont dérivés de sources vivantes telles que les hommes, les animaux et les micro-organismes. « L'exposition de produits biologiques à l'énergie électromagnétique peut poser problème si bien que les projets pilotes initiés dans ces domaines devront être étudiés au cas par cas, » note Paul Rudolf, conseiller de la FDA pour les affaires médicales et de santé. Le nouveau guide d'adoption de la RFID est toujours en étude et la FDA est ouverte à tous les commentaires en vue de son adaptation. Au final, les recommandations ainsi formulées seront effectives dès la publication du guide prévue en décembre 2007.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Le groupe créé par Stiplastics à l’été 2018 a investi 3,4 millions d’euros. – À la suite d'une révision complète de la réglementation européenne sur les[…]

17/01/2019 | InvestissementPharmapack
Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Plus d'articles