Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La Cour d'appel de Paris suit Carlyle

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le fonds d'investissement peut prendre le contrôle d'Otor. Otor souligne le paradoxe.

Carlyle va pouvoir prendre le contrôle d'Otor. La Cour d'appel de Paris a donné raison, jeudi 2 juin, au fonds d'investissements américain Carlyle dans le différend qui l'oppose au cartonnier français Otor pour la prise de contrôle de la société. La Cour d'appel ordonne aux fondateurs d'Otor d'effectuer la conversion des obligations en actions, ouvrant la voie à la prise de contrôle du cartonnier par le fonds américain.  "A l'immense surprise (...), le juge n'a pas fait droit à la demande de suspension de l'exécution provisoire de la sentence du Tribunal arbitral", indique Otor dans un communiqué. Carlyle explique de son côté :  "la décision du Premier Président de la Cour d'Appel (...) doit permettre, sauf obstruction fautive d'Otor Finance et de ses dirigeants actuels ou passés, de lever enfin les derniers obstacles au règlement d'un conflit vieux de plus de quatre ans." L'Association des petits porteurs actifs (Appac) s'est, de son côté, félicitée de la décision et a exigé la démission immédiate du Conseil d'administration d'Otor et de son président.

Otor doit désormais convoquer un conseil d'administration. Le 21 avril, le Tribunal arbitral avait déjà donné raison à Carlyle mais Otor avait fait appel de cette décision. Otor souligne cependant que "les différends et les procédures en cours n'en sont pas pour autant terminés." Otor souligne que la décision de la Cour d'Appel relève du "paradoxe" dans la mesure où les débats sur la récusation de Maïtre Salès avaient été reportés au mois de septembre. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Le spécialistel des capteurs de vision industrielle lance In-Sight 3D-L4000, pour inspecter les produits avec davantage de précision. - La vision 3D n’est pas nouvelle dans l’emballage, les applications les plus[…]

04/02/2021 | ContrôleProduction
Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

Technologie

Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

Fortress Technology dans le tri pondéral

Technologie

Fortress Technology dans le tri pondéral

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Plus d'articles