Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La brique fait un tour d'hélico

ANNE FRITSCH

Sujets relatifs :

, ,
Pour le lancement en Allemagne de ses légumes en Tetra Recart, nouveau mode de conditionnement des conserves, Bonduelle a fait réaliser une brique géante.

L'hélicoptère n'était pas de trop pour déplacer cette boîte monumentale et la faire atterrir sur le parking d'un centre commercial de Cologne en Allemagne !

Haute de 3,80 mètres, pour une base de 1,60 mètre sur 2,90 mètres environ, cette brique de maïs et petits pois est la réplique homothétique du modèle commercial à l'échelle 1/36. Elle a été imaginée par l'agence de communication allemande Jeschenko, et fabriquée par Europea Agentur, un spécialiste de la conception de stands, à partir d'un cadre consolidé par des traverses métalliques, et revêtu d'une bâche imprimée en polychlorure de vinyle (PVC). Elle a voyagé ainsi dans plusieurs centres commerciaux allemands pour alerter le public sur l'arrivée au rayon des conserves des conditionnements Tetra Recart de Tetra Pak (Tetra Laval) - que Bonduelle nomme Trendbox en Allemagne.

Nouvelle technologie

L'initiative nécessite en effet de la communication. Les consommateurs font difficilement la différence entre ces briques, dont la composition toute particulière leur permet de supporter une appertisation poussée, et les briques de lait ou de jus de fruit qui ne subissent qu'une courte pasteurisation.

Il s'agit pour Tetra Pak d'un déploiement de très longue haleine. Tetra Recart est une nouvelle technologie qui doit permettre au leader mondial des emballages en carton pour liquides de s'imposer dans l'univers des produits solides. Si, pour les consommateurs, tous les produits en briques sont très proches en termes d'image, il n'y a, au final, pas beaucoup de rapport entre une soupe de légumes en brique et une conserve en carton. Début 2003, Bonduelle a choisi l'Italie pour lancer ses conserves en Tetra Recart, avec succès. Après l'Allemagne ce printemps, ce sera le tour de la France cet automne, mais peu de chance de voir une brique géante dans l'Hexagone. La législation est beaucoup plus contraignante quant à l'utilisation des marques. D'autres types d'événements sont envisagés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Elopak en route vers la Bourse

Stratégie

Elopak en route vers la Bourse

Le fonds d’investissement norvégien Ferd veut fournir de nouveaux leviers de croissance au fabricant de briques, dans le capital duquel le japonais Nippon Paper va entrer. - Actualité chargée pour le fabricant[…]

07/06/2021 | BoissonsCarton plat
De nouvelles gammes Volvic en briques

Investissements

De nouvelles gammes Volvic en briques

La brique revient dans l’eau

Innovation

La brique revient dans l’eau

Sig investit au Mexique

Investissements

Sig investit au Mexique

Plus d'articles