Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La boîte pliante à l'honneur

Pro Carton et l'Association européenne des producteurs de carton (ECMA) ont pour la huitième fois décerné des prix récompensant les concepteurs, les producteurs et les designers de boîtes pliantes. Ils ont été remis lors de l'assemblée générale de Pro Carton qui s'est tenue à Budapest le 17 septembre dernier. Le président du jury était Allan Boyle, qui dispose de 35 ans d'expérience dans le packaging et actuellement responsable de l'emballage pour le portefeuille stratégique mondial de la marque. Il était accompagné dans sa tâche de Katrin Werth, responsable produit de Balea, une enseigne de drugstore allemande, de Satkar Gidda, directeur des ventes et du marketing de la société anglaise SieberHead et de Pascal Van Beek, responsable des achats chez Unilever Ice Cream and Frozen Foods Europe. Six prix ont été décernés sur 98 dossiers examinés.

Carton de l'année

Suchard Imagine

Imprimé en offset six couleurs avec un vernis iriodin en combinaison avec un vernis UV. L'embossage et le vernis iriodin donnent à l'emballage la sensation d'un cuir, renforcée par la forme sac à main de la boîte. L'ouverture et la fermeture facile apportent du confort au consommateur. Le remplissage est automatisé. Le carton utilisé est un Incada Silk de 300 g/m2.

> Utilisateur : Kraft Foods

> Designer : Landor Associates

> Transformateur : Model PrimePac

> Fournisseur : Iggesund

Meilleur design

Anzündballen 251°

Pour cette boîte octogonale, une impression offset cinq couleurs a été utilisée. Elle dispose de plusieurs bandelettes d'arrachage permettant une utilisation simple des quatre parties. Un emballage aussi naturel que l'allumeur de barbecue qu'il contient. La forme octogonale, sensible à l'humidité, donne la liberté d'une variation du volume. Le carton utilisé est un Simcote 270 g/m2 et pour le couvercle, un Simcote 270 g/m2 avec un couchage en polyéthylène de 20 g/m2.

> Utilisateur : Lindner Verpackungen

> Designer : Mareno Packaging Consultants

> Transformateur : Limmatdruck/Zeiler (Copaco)

> Fournisseur : M-Real

Catégorie boissons

Ecoclip

L'impression du carton est en offset dix couleurs avec un vernis mat. La collerette est en carton recyclé, très facile à ôter de la bouteille. Une machine spéciale a été développée pour poser l'Ecoclip, qui assure une meilleure productivité que l'application d'une étiquette. Le carton utilisé est un CKB de 185 g/m2.

> Utilisateur : Albert Heijn

> Designer : Flex Development & VGP/Future Brand

> Transformateur : Van Genechten

> Fournisseur : Stora Enso

Catégorie confiserie

The collection gift box

Imprimé en trois couleurs et en flexographie, avec un vernis perlé et de l'estampage. L'emballage est aisé à ouvrir et à refermer, et les chocolats à la liqueur qu'il contient sont placés un par un sur un plateau de présentation. La boîte assure une bonne protection et facilite le suremballage et le stockage. Le carton utilisé est un Avanta Prima avec un estampage en or mat.

> Utilisateur : Elisabeth Shaw

> Designer : John Hammond/ Peake & Donoghue Design Agency

> Transformateur : Field Packaging Bradford

> Fournisseur : M-Real

Catégorie autre alimentaire

Reisverpackung mit Rezepkarte

Imprimée en offset en quatre couleurs avec un vernis de protection, la boîte est montée et conditionnée automatiquement. De nombreuses fonctions sont ajoutées à l'emballage, comme une recette de cuisine détachable, le bec verseur, le système de dosage et la fenêtre de présentation du produit. Le carton utilisé est un Frövi Light de 330 g/m2.

> Utilisateur : Riseria Taverne

> Designer : Limmatdruck/MGB

> Transformateur : Limmatdruck/ Zeiler (Copaco)

> Fournisseur : Assi Domän

Catégorie cosmétiques

Geneigte Verpackungen

Imprimé en offset quatre couleurs, avec une couche de vernis iriodin et un vernis UV en combinaison avec un embossage profond. Les cartons sont remplis à la main. Le côté cadeau de la boîte est renforcé par l'inclinaison sur le côté de 15 %. Une construction sophistiquée a été développée sur la base pour donner un maximum de stabilité. Le carton utilisé est un invercote G.

> Utilisateur : Cosmopolitan Cosmetics à Cologne (Allemagne)

> Designer : Edelmann

> Transformateur : Carl Edelmann

> Fournisseur : Iggesund Paperboard

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosfibel dévoile un coffret atypique pour les whiskies Bowmore

Innovation

Cosfibel dévoile un coffret atypique pour les whiskies Bowmore

Le spécialiste de l’étui-coffret a mis au point une forme exclusive pour la marque de whisky Bowmore. Cofibel a conçu un boîtier en bois débossé en forme de sablier. - La différenciation par[…]

14/04/2021 | DesignBois
Un nouvel agrandissement à l’Esepac

Profession

Un nouvel agrandissement à l’Esepac

Pearlfisher redessine les emballages de McDonald’s

Pearlfisher redessine les emballages de McDonald’s

Estal acquiert 50 % du fonds de propriété intellectuelle Dsigntank

Acquisitions

Estal acquiert 50 % du fonds de propriété intellectuelle Dsigntank

Plus d'articles