Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La bière de Marseille bientôt lancée

COR

Sujets relatifs :

,
 

Bernard Gravier et la brasserie Pietra ont créé, en octobre 2003, la SAS Les Brasseurs de Marseille Provence (LBMP) pour lancer une bière urbaine, La Treize, et trois provençales, une ambrée, une blanche non filtrée et une blonde. Douze à quatorze mois sont nécessaires pour construire la chaîne de fabrication et sélectionner les machines qui devront répondre à divers impératifs : une production de 50 hectolitres toutes les huit heures et une cadence de filtrage de 40 hectolitres à l'heure ; plus une soutireuse pour vider l'air des bouteilles, injecter le liquide et encapsuler, à la productivité horaire de 5 000 bouteilles. La remplisseuse de fût sera réglée à 60 fûts par heure.

Laboratoire. Le laboratoire de contrôle qualité contrôlera l'ensemble du cycle de fabrication pour la constance du produit. Pour l'instant, la Treize et les provençales sont produites dans l'usine de Pietra en Haute-Corse, partenaire de l'affaire. A terme, LBMP vise le niveau d'activité et de résultat comparable à ceux de la brasserie Pietra : plus de 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 avec une production de 30 000 hectolitres.

Grande précision. C'est l'agence corse AGEP qui a créé cette bouteille long neck, de 33 centilitres qui correspond au marché des bières aromatisées : « Nous n'excluons pas d'autres formes contemporaines au fur et à mesure de la montée en grade de la production ». L'usine sera opérationnelle au premier trimestre 2005 sur un terrain de 7 200 mètres carrés à Aubagne (Bouches-du-Rhône) pour accueillir 1 500 mètres carrés d'espace de production et 1 000 mètres carrés d'entrepôt.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

Acquisitions

Berlin Packaging poursuit son expansion dans le verre

Le fournisseur d’emballages a fait l’acquisition d’Elias Valavanis. Ce producteur d’emballages en verre pour l’alimentaire et les boissons gonfle un peu plus les rangs de Berlin Packaging. – Pour se[…]

24/06/2021 | BoissonsVerre
Le recyclage enzymatique devient peu à peu une réalité

Economie circulaire

Le recyclage enzymatique devient peu à peu une réalité

Zotefoams propose des briques en plastique

Technologie

Zotefoams propose des briques en plastique

Sidel s’engage sur le climat

Economie circulaire

Sidel s’engage sur le climat

Plus d'articles