Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'Union européenne se ferme aux importations personnelles

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Dès janvier prochain, les voyageurs en provenance de pays tiers devront remplir un grand nombre de conditions, dont l'intégrité du conditionnement, pour pouvoir faire entrer des produits à base de viandes et de lait.

Le 20 septembre, le Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, une instance européenne, a approuvé une proposition de la Commission renforçant les règles relatives aux importations personnelles de viandes, de produits à base de viandes, de lait et de produits laitiers. Les voyageurs en provenance de certains pays tiers entrant sur le territoire de l'Union européenne ne seront plus autorisés à transporter ces produits avec eux ou dans leurs bagages, à moins qu'ils ne soient accompagnés d'une attestation sanitaire officielle. Ces nouvelles règles ne s'appliquent pas aux produits en provenance du Groenland, des îles Féroé, d'Islande, d'Andorre, de Saint-Marin, du Liechtenstein, de Suisse et des pays candidats, à l'exception de la Turquie. Cette proposition sera formellement adoptée par la Commission et entrera en vigueur le 1er janvier 2003. Toutefois, "les voyageurs sont autorisés à introduire du lait en poudre pour nourrissons, des aliments pour nourrissons et des denrées alimentaires spéciales requises pour des raisons médicales, à condition 1) que ces produits ne nécessitent pas une réfrigération avant leur consommation, 2) qu'il s'agisse de produits conditionnés de marque déposée et 3) que le conditionnement soit intact."  David Byrne, membre de la Commission chargé de la santé et de la protection des consommateurs, a déclaré : "C'est une mesure raisonnable, qui permettra de mieux nous armer contre les importations de produits qui, s'ils sont infectés, peuvent provoquer des maladies graves chez les animaux. La crise de la fièvre aphteuse demeurant bien présente dans nos mémoires et les problèmes liés à la peste porcine classique restant d'actualité, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter l'apparition de nouveaux foyers de maladies. "

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles