Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'ouverture des paquets de chips à l'étude

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le ministère britannique du commerce a dépensé 152 000 euros pour en savoir plus sur la question du déchirement des emballages par des personnes handicapées.
Le ministère britannique du Commerce et de l'Industrie (DTI) a dépensé 100 000 livres (152 000 euros) pour financer une étude sur la force requise pour ouvrir un paquet de chips. Menée par une équipe de consultants de l'Université de Nottingham, elle est destinée à établir « les limites de capacité à ouvrir les emballages pour différentes catégories de la population ». L'étude doit rassembler des chiffres sur « le lien entre la force des personnes handicapées ou non et les stratégies de déchirement lors de l'ouverture des emballages en papier ou en plastique », selon un porte-parole du ministère. « C'est un travail de recherche qui sera utilisé par l'industrie pour prendre des décisions en matière d'emballages, a-t-il ajouté. C'est une question très importante pour de nombreuses personnes vulnérables dans notre société, car elles ont souvent du mal à ouvrir les emballages. » Selon les auteurs de l'enquête, les personnes âgées et les handicapés peuvent avoir de graves difficultés à ouvrir des paquets de céréales, de chips ou des sachets de jambon. Ils ont alors souvent recours à des ciseaux ou à des couteaux, ce qui provoque des accidents. Selon le DTI, les créateurs et les fabricants d'emballages devraient davantage prendre en considération les besoins des personnes âgées de 51 ans ou plus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Alterrae cale avec du bois ondulé

Innovation

Alterrae cale avec du bois ondulé

Avec la complicité de Francis Vaujany, Benoît Calloud a obtenu, avec Corrandyou, un Oscar de l’emballage en 2019 pour son innovation. - Il y a tout juste un an, Benoît Calloud obtenait, au nom de Corrandyou, un[…]

La direction commerciale de Sealed Air est réorganisée

Carnet

La direction commerciale de Sealed Air est réorganisée

Un nouveau trophée pour IP3 Group

Un nouveau trophée pour IP3 Group

Mauser se renforce en Italie

Acquisitions

Mauser se renforce en Italie

Plus d'articles