Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'OPA de Mondi sur La Rochette début lundi prochain

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Le succès de l'offre publique d'achat est conditionnée à l'obtention de 50,001% du capital et des droits de vote totalement dilués du cartonnier français.
Le Conseil des marchés financiers (CMF) a annoncé que l'offre publique d'achat (OPA) du britannique Mondi International sur les actions et obligations convertibles du français La Rochette sera ouverte lundi 21 janvier. La filiale papier et emballage du groupe minier britannique Anglo American, qui ne détient à ce jour aucun titre du cartonnier français, propose 11,60 euros par action La Rochette, 12,76 euros par obligation convertible en actions La Rochette 4,5% 1988/2003 et 12,29 euros par obligation convertible en actions 5% 1994/2002. Son offre est conditionnée à l'obtention de 50,001% du capital et des droits de vote totalement dilués de La Rochette. Mondi a déclaré avoir obtenu 33% d'engagements sachant que BNP Paribas apporte ses 23,4% à moins d'une surenchère. L'OPA de Mondi fait suite au rachat par l'espagnol Sociedad Anonima Industrias Celulosa Aragonesa (Saica) des 21,83% appartenant au Crédit Agricole. Le quotidien La Tribune a évoqué des surenchères possibles de Saica mais aussi du canadien Cascades qui a démenti.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Le fabricant d’emballages et étiquettes pour les métiers de bouche a investi dans une JETvarnish 3D Web. -   D’un côté des tirages qui baissent, de l’autre la recherche des produits à[…]

En pleine croissance, PRP Création gonfle son capital

En pleine croissance, PRP Création gonfle son capital

Dix milliards d’euros pour l’économie circulaire

Dix milliards d’euros pour l’économie circulaire

L’usine d’anodisation d’Aptar renaît de ses cendres à Annecy

L’usine d’anodisation d’Aptar renaît de ses cendres à Annecy

Plus d'articles