Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'attrape-coeur japonais !

Sujets relatifs :

Les produits de grande consommation à l'effigie d'un personnage de dessin animé sont très répandus non seulement pour leur aspect visuellement attirant mais parce que certains font partie d'un univers familier. Un véritable « attrape coeur » des consommateurs. Mais le succès de ces produits est dû à la force de leur image et à leur qualité.

UNE APPROCHE MARCHÉ ORIGINALE

Dans le domaine cosmétique, la société Lovelabo a développé une approche stratégique très intéressante, créant en premier lieu l'histoire de la dynastie Bihada (littéralement Dynastie Belle-peau) diffusée via le plus grand Web magazine féminin de téléphonie mobile japonais « Girlswalker. com » et ciblant les jeunes femmes de 20 à 30 ans. Feuilleton romantique de type manga, véritable « Beauty and Love Storie », les épisodes relatent la vie et la beauté des membres de la famille Bihada, Sarah et sa soeur jumelle Yutenji.

DES PRODUITS DÉRIVÉS DE QUALITÉ

Parallèlement et accompagnant ces aventures romanesques, Lovelabo distribue en drugstores et variety-stores une gamme de produits cosmétiques Bihada Ichizoku à l'effigie des héroïnes, dont des masques hydratants (sheet masks) de grande qualité, vendus à l'unité 450 Yens (3 euros) avec un très grand succès (plus de 3 millions d'unités vendues à ce jour).

DES CONCEPTS INNOVANTS

Enfin, l'année dernière, le 8 novembre (jour de la beauté de la peau, par référence à un jeu de mot sur les chiffres du mois), a été lancée en édition limitée, une version imprimée d'un épisode de la série, d'une durée de lecture de 20 minutes, soit le temps de pause du masque qui l'accompagnait !

Quant au White Day 2008 (14 mars) la marque proposait un tirage au sort permettant de gagner un masque à son effigie ou de participer en tant que personnage au prochain tome de l'histoire !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Profession

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Carnet

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Plus d'articles