Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'Aspack vise la France

GS

Sujets relatifs :

 

L'Association espagnole de l'emballage en papier carton (Aspack) compte 168 adhérents dans la péninsule ibérique, dont la plupart sont des fabricants de boîtes pliantes. L'organisme fêtait sa cinquième année de présence sur Emballage. Avec un succès croissant ! Quatorze entreprises se sont déplacées de l'autre côté des Pyrénées contre sept pour la précédente édition. « Le marché français est très important pour nous, car l'exportation n'est pas une option mais une obligation », explique Pablo Serrano Cobos, de l'Aspack. L'export représente désormais 103 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 contre 64 millions d'euros en 2000.

Accent sur le Braille. « Nous souhaitons proposer un papier ondulé pour biscuits en France », explique Transpack, un spécialiste de la cornière en carton. « Nous lançons une gamme de boîte pliante en plastique », indique Cideyeg, qui a investi cette année 1,5 million d'euros dans un équipement d'impression et de découpe. De son côté, Alzamora Packaging, qui affiche 16 millions d'euros de chiffre d'affaires avec pour spécialité la boîte pliante, a investi dans des locaux flambant neufs d'une surface de 14 000 mètres carrés disposant d'un entrepôt automatisé d'une capacité de 8 200 palettes. Quant à Litoplex, spécialisé dans l'emballage pharmaceutique, il mettait l'accent sur le Braille, qui semblerait plus développé en Espagne ou en Italie qu'en France. La société présentait également un nouveau vernis nacré.

Susceptor. Enfin Grafopack a récemment mis au point un « susceptor » pour réchauffer les aliments au micro-ondes. Une première application a été réalisée chez Picard. Quelques exemples parmi d'autres réalisations de ces entreprises espagnoles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les Arjowiggins bloquent les trains

Défaillance

Les Arjowiggins bloquent les trains

Des salariés du papetier ont occupé les voies de la gare de Vendôme. -     Action spectaculaire le 25 mars ! Des salariés d'Arjowiggins entendent exprimer leur inquiétude à la veille de la[…]

25/03/2019 | PapierSocial
Sequana en redressement judiciaire

Défaillance

Sequana en redressement judiciaire

Le papier-carton en confiance pour 2019

Profession

Le papier-carton en confiance pour 2019

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Plus d'articles