Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'Ania poursuit son lobbying emballage

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) demande à ce que la norme CEN 13 428 soit transposée dans tous les états de l'Union.

Dans sa lettre d'information publiée le 23 mai dernier, l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) indique que " dans le cadre de l'activité de lobbying très active qu'elle mène sur la proposition de directive emballages/déchets d'emballages en discussion devant le parlement européen, l'Ania a pu faire déposer par Madame Thomas-Mauro deux amendements portant sur la prise en compte par les états membres d'une politique de prévention dans la formation des déchets d'emballage ". L'Ania déplore, en effet, que la norme CEN 13 428 ne soit transposée qu'en France et en Grande-Bretagne. Elle souhaite que la Commission encourage l'ensemble des Etats de l'Union à respecter la procédure de conformité des emballages aux exigences essentielles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

Le financement est estimé à 4,5 milliards d'euros jusqu'en 2025 pour atteindre les objectifs. -   Pour diviser par deux les volumes mis en décharge et recycler 100% des plastiques en 2025, il faut mobiliser[…]

RPC recycle les gobelets

RPC recycle les gobelets

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Profession

Le CNE se prononce sur le biodégradable

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

Plus d'articles