Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'Ania poursuit son lobbying emballage

La rédaction d'Emballages Magazine
L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) demande à ce que la norme CEN 13 428 soit transposée dans tous les états de l'Union.

Dans sa lettre d'information publiée le 23 mai dernier, l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) indique que " dans le cadre de l'activité de lobbying très active qu'elle mène sur la proposition de directive emballages/déchets d'emballages en discussion devant le parlement européen, l'Ania a pu faire déposer par Madame Thomas-Mauro deux amendements portant sur la prise en compte par les états membres d'une politique de prévention dans la formation des déchets d'emballage ". L'Ania déplore, en effet, que la norme CEN 13 428 ne soit transposée qu'en France et en Grande-Bretagne. Elle souhaite que la Commission encourage l'ensemble des Etats de l'Union à respecter la procédure de conformité des emballages aux exigences essentielles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Le producteur d’agrumes espagnol estime que la palette locative lui a permis de diminuer ses émissions de carbone de 75 tonnes. - La concurrence entre palettes perdues, palettes échange et palettes louées se[…]

15/11/2018 | BoisEconomie circulaire
Agilyx et AmSty associés dans le recyclage du polystyrène

Agilyx et AmSty associés dans le recyclage du polystyrène

L'usage unique en phase finale

L'usage unique en phase finale

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

Plus d'articles