Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

L'Ampac et l'Esiec préparent l'avenir

HS

Sujets relatifs :

Une maquette aérée pour une formule complètement rénovée : Panorama Packaging 2004, l'édition 2004 de l'annuaire de l'Association des ingénieurs et élèves ingénieurs de l'Esiec (Ampac), a fait peau neuve. Tout comme le site internet . Comme l'explique le professeur Gilbert Bureau, directeur de l'Ecole supérieure des ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec), dans son billet d'introduction, l'école de Reims (Marne) aborde une nouvelle phase « de rénovation et de modernisation » avec notamment le passage au système Licence-Master-Doctorat (LMD), en 2005, dans le cadre de l'harmonisation européenne. L'occasion de développer de nouvelles options et d'accentuer le développement international. L'école a donc plus que jamais besoin du concours et de l'expertise des « anciens » pour mener à bien ces projets.

Copesiec. Dans cette optique, le tout nouveau Comité d'orientation et de promotion de l'Esiec (Copesiec) s'est donné pour mission « de collecter des fonds publics ou privés pour la promotion de l'Esiec » avec l'ambition que l'école reste « tête de réseau européen des formations packaging [...] ». Rappelons que l'Esiec, au sein de l'université de Reims Champagne-Ardenne est une structure unique en Europe puisqu'elle est la seule à délivrer un diplôme d'ingénieur. L'Esiec a 20 ans et compte quelque 500 diplômés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand la collecte sélective en milieu urbain s'ouvre au design...

Concours

Quand la collecte sélective en milieu urbain s'ouvre au design...

Aborder, par le biais du design, l'intégration de la collecte sélective des déchets et des emballages ménagers dans l'espace urbain : c'est l'idée du concours lancé par l'association[…]

09/02/2009 |
Les délais de paiement en question

Les délais de paiement en question

Novagraaf reprend Bredema

Novagraaf reprend Bredema

Bientôt une bouteille « sud de France »

Concours

Bientôt une bouteille « sud de France »

Plus d'articles