En rejetant la plainte déposée par dix chaînes de supermarchés et d'entreprises de production d'emballages de boissons qui voulaient empêcher l'introduction d'une consigne de 25 centimes pour les canettes et de 50 centimes pour les bouteilles de 1,5 litre, le tribunal de Karlsruhe semble rendre inéluctable la mise en place de la consigne obligatoire des emballages de boissons en Allemagne en janvier prochain. Uniquement appliquée aux bouteilles en verre et en plastique jusqu'à maintenant, la consigne doit être étendue à tous les emballages de bière, d'eau minérale et de boissons gazeuses. Les emballages en carton pour liquides seraient exemptés sauf s'ils contiennent de l'eau minérale. Seraient également exemptées les bouteilles de vin, de mousseux et de spiritueux.
L'Allemagne adopte la consigne
Le tribunal de Karlsruhe a rejeté la plainte déposée par dix chaînes de supermarchés et d'entreprises de production d'emballages de boissons qui voulaient bloquer l'élargissement de la consigne aux emballages de boisson.
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine
offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
INSPECTEUR TECHNIQUE (H/F)
LA COURNEUVE
Pilote de Flux Transport H/F
Colombes
Spécialiste Transport Overseas (UE) H/F
Courbevoie
Nous vous recommandons

Economie circulaire
Quand un recycleur et un hypermarché sensibilisent au tri
La Société générale de recyclage (SGR) a installé un kiosque à collecte de bouteilles plastique sur le parking du magasin E.Leclerc d’Issoudun (Indre). - Sensibiliser les consommateurs au tri des[…]

Résultats
Peu de pertes pour Vidrala en 2020

Economie circulaire
Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Acquisitions