Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

L'Allemagne adopte la consigne

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Le tribunal de Karlsruhe a rejeté la plainte déposée par dix chaînes de supermarchés et d'entreprises de production d'emballages de boissons qui voulaient bloquer l'élargissement de la consigne aux emballages de boisson.

En rejetant la plainte déposée par dix chaînes de supermarchés et d'entreprises de production d'emballages de boissons qui voulaient empêcher l'introduction d'une consigne de 25 centimes pour les canettes et de 50 centimes pour les bouteilles de 1,5 litre, le tribunal de Karlsruhe semble rendre inéluctable la mise en place de la consigne obligatoire des emballages de boissons en Allemagne en janvier prochain. Uniquement appliquée aux bouteilles en verre et en plastique jusqu'à maintenant, la consigne doit être étendue à tous les emballages de bière, d'eau minérale et de boissons gazeuses. Les emballages en carton pour liquides seraient exemptés sauf s'ils contiennent de l'eau minérale. Seraient également exemptées les bouteilles de vin, de mousseux et de spiritueux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles